? Bitcoin à 11 000 $ : le NASDAQ entre dans la partie !

Trading du CoinTrading du Coin

Voilà encore une nouvelle très importante. Après le Chicago Mercantile Exchange et ROFEX, c’est au tour du NASDAQ d’envisager la mise en place de contrats à terme sur Bitcoin durant le premier semestre 2018.

Le NASDAQ se met à Bitcoin

Le NASDAQ est la deuxième plus grande bourse du monde en terme de capitalisation, avec plus de 3 200 sociétés côtés. On retrouve sur le NASDAQ des sociétés du domaine de l’électronique, comme Nvidia ou Microsoft. Le Wall Street Journal a révélé qu’ils lanceraient des contrats à terme sur Bitcoin durant le premier semestre 2018, mais il ne rentrera pas directement dans la composition de l’indice.

“Les contrats à terme sur Bitcoin seraient lancés pour la première fois sur le Nasdaq Futures, ou NFX, un marché que le groupe boursier new-yorkais a lancé en 2015 et qui, jusqu’à présent, était principalement axé sur le négoce d’énergie”

Attention, l’information n’est pas 100% certaine car elle ne provient pas directement d’un communiqué de presse du NASDAQ, mais, selon le Wall Street Journal, de “gens qui connaissent bien la situation”.

Bitcoin surprendrait les plus optimistes

Cette institutionnalisation soudaine était attendue, et il est probable que nos chers prophètes anticipent ce type d’annonce quand ils lancent des prix. La capitalisation de Bitcoin a dernièrement poursuivi sa folle croissance, sa capitalisation passant en 1 semaine de 135 milliards à 192 milliards de dollars américains.

Progression de la capitalisation de Bitcoin de 57 milliards de $ en 1 semaine

Cette augmentation de la capitalisation de plus de 57 milliards l’a ainsi fait passer d’un prix de 8 000 $ à plus de 11 000 $… en seulement 1 semaine. Impressionnant !

BTC/USD Bitfinex H1 – début de correction ?

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Cryptovest ; Cryptocoinsnews

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] mercredi, Bitcoin a atteint 11 000 $ quelques heures après avoir franchi la barre des 10 000 $. Avec cette impressionnante augmentation, de nombreux […]

trackback

[…] de Bitcoin par les institutions financières affluent. ROFEX, le CME Group et même le NASDAQ envisageaient d’instaurer des contrats à terme sur Bitcoin. Hier, la CFTC approuvait les […]

trackback

[…] financières commencent à ajouter des produits financiers sur Bitcoin. On citera par exemple le NASDAQ, le CME Group ou encore le CBOE, qui ont annoncé ajouter des contrats à terme sur Bitcoin à […]