? Bitcoin à 11 000 $ : le NASDAQ entre dans la partie !

Voilà encore une nouvelle très importante. Après le Chicago Mercantile Exchange et ROFEX, c’est au tour du NASDAQ d’envisager la mise en place de contrats à terme sur Bitcoin durant le premier semestre 2018.

Le NASDAQ se met à Bitcoin

Le NASDAQ est la deuxième plus grande bourse du monde en terme de capitalisation, avec plus de 3 200 sociétés côtés. On retrouve sur le NASDAQ des sociétés du domaine de l’électronique, comme Nvidia ou Microsoft. Le Wall Street Journal a révélé qu’ils lanceraient des contrats à terme sur Bitcoin durant le premier semestre 2018, mais il ne rentrera pas directement dans la composition de l’indice.

“Les contrats à terme sur Bitcoin seraient lancés pour la première fois sur le Nasdaq Futures, ou NFX, un marché que le groupe boursier new-yorkais a lancé en 2015 et qui, jusqu’à présent, était principalement axé sur le négoce d’énergie”

Attention, l’information n’est pas 100% certaine car elle ne provient pas directement d’un communiqué de presse du NASDAQ, mais, selon le Wall Street Journal, de “gens qui connaissent bien la situation”.

Bitcoin surprendrait les plus optimistes

Cette institutionnalisation soudaine était attendue, et il est probable que nos chers prophètes anticipent ce type d’annonce quand ils lancent des prix. La capitalisation de Bitcoin a dernièrement poursuivi sa folle croissance, sa capitalisation passant en 1 semaine de 135 milliards à 192 milliards de dollars américains.

Progression de la capitalisation de Bitcoin de 57 milliards de $ en 1 semaine

Cette augmentation de la capitalisation de plus de 57 milliards l’a ainsi fait passer d’un prix de 8 000 $ à plus de 11 000 $… en seulement 1 semaine. Impressionnant !

BTC/USD Bitfinex H1 – début de correction ?

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Cryptovest ; Cryptocoinsnews

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Restez connecté à l'actualité
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER
Juriste de formation, je pense que les concepts qui sous-tendent les cryptomonnaies peuvent véritablement changer le monde. Les cryptomonnaies sont des innovations de ruptures dans tous les domaines - technologique, politique et économique - et c’est avec fierté que je participe à leurs démocratisations au travers du JournalduCoin.com

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.