Bitcoin : plus gros que LVMH ou BNP Paribas

Trading du CoinTrading du Coin

Ça y est, ça n’est probablement plus qu’une question de jours, voire d’heures, avant la limite symbolique des 10 000$. Avec un prix de près de 9 900 $ au moment de l’écriture, Bitcoin semble paré à continuer sa folle escalade. C’est peut être le moment pour nous de remettre tout cela en perspective, et de se poser la question : quel est le poids du Bitcoin sur la scène de la finance ? Comment se compare-t-il aux autres entités financières ?

Au niveau du CAC 40

Il n’y a désormais plus une seule entreprise du CAC 40 qui peut se targuer d’une capitalisation égale à celle de Bitcoin. Ce dernier a en effet récemment dépassé la capitalisation de la tête d’affiche : LVMH

LVMH est le numéro un du luxe mondial, son portefeuille comprenant des noms tels que Moët & Chandon, Hennessy, Louis Vuitton, Marc Jacobs … Le groupe est leader du CAC 40 et présente la plus forte capitalisation. Cette capitalisation est estimée à 125,5 milliards d’euros, soit environ 10% de moins que Bitcoin, dont le market cap atteint à ce jour 139 milliards d’euros.

Source : Boursier.com

Bitcoin a également récemment dépassé la capitalisation de BNP Paribas, estimée à 78,85 milliards d’euros. Pour rappel, BNP est la première banque d’Europe et 5ème banque internationale. Pour terminer rapidement sur le CAC 40, la capitalisation actuelle de Bitcoin dépasse celles du Crédit agricole, d’ENGIE (ex-GDF-SUEZ), de Vivendi et de Renault combinées.

Le reste du monde

Voila déjà un certain temps que Bitcoin avait dépassé la capitalisation totale de Paypal. Parmi les entreprises du NASDAQ que le Bitcoin à désormais dépassé, on pourrait citer Mac Donald, Disney ou encore IBM.

Voici où Bitcoin se positionnerait dans le NASDAQ

Trace Mayer – l’un des investisseurs derrière Kraken ou Bitpay – a relevé il y a quelques jours que Bitcoin occupait désormais la 30ème place dans le classement des devises mondiales. En deux jours à peine, le voila qui grimpe de quatre places et s’approche peu à peu de la capitalisation du Rouble russe.

Tout cela peut paraître abstrait. En effet, il n’y a pas forcement de sens à comparer Bitcoin tantôt à des actifs, tantôt à des devises… Cela nous permet cependant de nous donner une idée de l’ordre de grandeur atteint par Bitcoin récemment. Il paraît clair que Bitcoin joue désormais dans la cour des très, très grands !

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.


Abonnez-vous sur YouTube :
Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : News.Bitcoin ; Boursier.com ; Central Intelligence Agency

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] Avec l’incroyable explosion du prix durant la deuxième partie de 2017, de nombreux nouveaux venus se sont rués sur les cryptomonnaies comme s’il s’agissait de la nouvelle poule aux œufs d’or. Attirés par des taux de croissance à deux, trois, parfois quatre chiffres, qui n’a pas miroité une fortune tombant du ciel ? […]