Bitcoin atteint un nouvel ATH : bientôt 10 000 $ ?

Trading du CoinTrading du Coin

Le prix du Bitcoin a atteint un nouvel ATH, et continue de grimper au moment de l’écriture de cet article. Bitcoin est actuellement estimé à plus de 9600 $, et tous les yeux sont rivés sur le seuil symbolique des 10 000 $. To the moon ?

Bitcoin : une croissance incomparable

2017 aura été une année impressionnante pour Bitcoin. Évalué a un peu plus de 900 $ au 1er janvier, le prix a été multiplié par 10 au fil des mois. Bitcoin est désormais capitalisé à plus de 160 milliards de dollars, soit 10 milliards de moins que la capitalisation de Mastercard (171 milliards de dollars). Durant les dernières 24h, c’est un volume de quasiment 6 milliards de dollars qui a été échangé.

Il parait désormais très probable que la valeur du bitcoin atteigne 10 000 $ d’ici la fin de l’année, confirmant la prophétie de Ronnie Moas quelques mois à l’avance.

Trace Mayer – un des investisseurs principaux de Kraken, BitPay et Armory – a d’ailleurs relevé que Bitcoin était désormais la 30ème devise la plus importante au monde. La cryptomonnaie a, en effet, dépassé certaines monnaies fiduciaires, telles que le dollar de Singapour ou le dirham des Émirats Arabes Unis.

L’investissement institutionnel est en route

Il semblerait que de plus en plus d’institutionnels jettent leur dévolu sur Bitcoin. Depuis l’annonce du CME sonnant l’arrivée des contrats à terme sur Bitcoin, la première cryptomonnaie du marché attire de plus en plus d’investisseurs.

JPMorgan a par exemple récemment annoncé être à l’étude afin de proposer à leurs clients ces fameux contrats à terme. Ainsi, cette soudaine envolée du prix pourrait très bien être imputée à l’arrivée de gros investisseurs sur le marché.

À propos d’institutionnels, Shinhan, la deuxième plus grande banque commerciale de Corée du Sud, a démarré une phase de test afin de proposer à ses clients des porte-monnaie et “coffre-forts” pour Bitcoin.

Shinhan teste actuellement un coffre-fort virtuel Bitcoin où les clés privées et les adresses bitcoin sont gérées et émises par la banque. La banque envisage de fournir le système de coffre-fort gratuitement, et d’instaurer une taxe lors des retraits.” Un représentant de Shinhan, interviewé par Naver

Pour l’instant, le marché des cryptomonnaies n’est pas régulé en Corée du Sud, mais l’implication de Shinhan va probablement changer la donne. Plus de régulation mène à plus d’investissement. Plus d’investissement mène à un prix toujours croissant. 

Une correction est peut-être à attendre sur le prix, même si l’histoire de Bitcoin nous a déjà prouvé que nos attentes ne sont pas toujours réalité. Bitcoin pourrait tout à fait poursuivre sa progression vers de nouveaux sommets, et les investisseurs attendre un dip qui ne viendrait jamais.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.


Abonnez-vous sur YouTube :
Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : CryptoCoinNewsThe Merkle

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici