Bitcoin : “77% des volumes sont générés par les plus de 55 ans” selon un courtier

La génération des baby boomers serait en train de succomber aux charmes de Bitcoin selon un géant de l’investissement. Le poids économique de ce profil d’investisseurs est gigantesque.

Une valeur refuge

River Financial, startup spécialisée dans l’accès à Bitcoin pour une clientèle fortunée, vient d’admettre que ses performances ont doublé chaque mois depuis le début de l’année 2020. Cette hausse est en grande partie due au phénomène qu’elle nomme “Bitcoin Boomers”, diminutif qualifiant ces nouveaux investisseurs (âgés de plus de 55 ans), devenus adeptes de la devise numérique décentralisée.

L’entreprise indique que ces nouveaux profils sont à la recherche d’actifs alternatifs, permettant de se protéger contre les politiques expansionnistes des banques centrales.

“Notre croissance depuis le début de l’année est en grande partie due à la Réserve fédérale américaine et son intervention monétaire sans précédent” indique Alex Leishman, CEO de River Financial.

La confiance gagne du terrain

Depuis Mars, la génération des baby boomers représenterait 77% des nouveaux volumes d’achats chez ce courtier spécialisé. Malgré plusieurs études contradictoires sur l’intérêt des anciennes générations, Leishman indique que la prise de position de Paul Tudor Jones a eu un impact profond dans l’esprit de cette classe d’investisseur.

Ecart des richesses détenues entre la génération “Baby Boom”(bleu) et “Millenial”(rouge)

Même si les causes de l’écart qui oppose “baby boomers” et “millenials” sont sujettes à débats, les faits sont indiscutables, la génération d’après-guerre possède plus de 50% de la richesse disponible. Négliger son poids serait une faute majeure tant son influence est criante.

Avec un nombre d’adeptes toujours plus important, Bitcoin suscite la curiosité de tous, et l’adhésion des plus idéalistes, transcendant même les barrières générationnelles. Est-il l’objet du ralliement que nous attendions tous ?

Josselin A.

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9