Bitcoin ira à 75 000 $ grâce aux institutionnels, selon le PDG de SEBA Bank
Des banquiers pro-Bitcoin ! – Si les banques ont longtemps dénigré purement et simplement Bitcoin (BTC) et les cryptos, sans chercher une seconde à les comprendre, l’année écoulée a vu quelques-unes d’entre elles arrêter leur déni de réalité sur cette opportunité. Tout dernièrement, c’est le dirigeant de la banque suisse SEBA Bank qui devient bullish (haussier) sur Bitcoin.
Les 75 000 $ facilement atteignables pour Bitcoin
Bien que le cours du bitcoin ait presque tutoyé les 70 000 dollars au cours du mois de novembre 2021, il est bien redescendu depuis, même si le support des 40 000 dollars a bien tenu au moment d’écrire ces lignes.
Cela n’empêche pas Guido Buehler, CEO de la banque suisse SEBA Bank, de rester très optimiste sur les cours futurs du Bitcoin. Dans une interview accordée à la chaîne CNBC, le banquier explique ainsi voir un BTC atteindre les 75 000 dollars cette année 2022, grâce à une forte impulsion d’investissement des institutionnels.
« Nous pensons que le prix [de Bitcoin] va augmenter. (…) Nos modèles d’évaluation internes indiquent un [juste] prix qui serait en ce moment entre 50 000 et 75 000 dollars (…) Je suis assez confiant dans le fait que nous allons voir ce niveau. Toute la question porte plutôt sur le timing. »
<< Achetez facilement vos bitcoins grâce à la plateforme crypto KuCoin (lien affilié) >>
Les institutionnels, locomotive du bull run de Bitcoin ?
Mr. Buehler pense que de l’argent frais venant des investisseurs institutionnels pourrait arriver d’un moment à l’autre sur le marché des cryptomonnaies, et en premier lieu dans Bitcoin.
« L’argent institutionnel fera probablement grimper le prix (…) Nous travaillons en tant que banque entièrement réglementée. Nous avons des gestionnaires d’actifs qui sont à l’affût de bons moments pour passer à l’action et investir. »
Nul doute que la récente correction des prix du BTC et du marché crypto a fait partie de ces bonnes opportunités pour les institutionnels.
Même si la volatilité du cours du BTC « reste élevée », Guido Buehler pense que ses technologies sous-jacentes – la technologie des registres distribuées (DLT) notamment – vont radicalement « redéfinir la finance ».
Les banques helvètes semblent être les plus à la pointe en matière d’adoption du monde des cryptomonnaies. En octobre 2021, c’est justement la SEBA Bank qui a révélé qu’elle verserait des dividendes en cryptomonnaies à ses clients, via son offre bancaire SEBA Earn qui permet de gagner des taux d’intérêt sur les dépôts en Bitcoin et en Ethereum (ETH).
Etes-vous plutôt du côté des riches investisseurs qui voient bitcoin s’effondrer, ou de ceux qui continuent d’être haussier sur le BTC ? Pour acheter facilement vos bitcoins, inscrivez-vous sur la plateforme KuCoin et commencez à y trader vos BTC ou autres cryptos dès aujourd’hui ! (lien affilié)