Bitcoin dépassant les 50 000$ ? Un objectif “raisonnable” pour ce trader un peu fou

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Aussi célèbre que décrié, Tone Vays semble avoir mis son pessimisme de côté – Ce trader, bien connu de l'écosystème crypto avait prédit la chute abyssale de Bitcoin, le faisant graviter autour des 1.500$ pour une période incertaine. Il retourne sa veste aujourd'hui, et envisage un prix potentiel de 50.000$ au courant de 2021.

Une veste retournée avec soin

C'est lors d'une interview pour IGTV que Tone Vays a fait part de son optimisme latent, indiquant que Bitcoin resterait au-dessus de la barre des 10.000$ en 2020. En début d'année, il avait livré une analyse bien différente, et doutait du fait que l'actif numérique puisse une nouvelle fois atteindre un bullrun historique comme en 2017.

Tone Vays en image

Tout bon trader doit s'adapter, et le moins que l'on puisse dire, c'est que Tone Vays s'adapte constamment. Il est maintenant persuadé que le seuil des 20.000$ est en ligne de mire, et que le dépassement de cette somme enverrait Bitcoin dans la stratosphère, envisageant maintenant 50.000$ comme une cible conservatrice.

“Historiquement, lorsque Bitcoin a dépassé un plus haut historique, surtout quand il s'est consolidé durant plusieurs années, il s'apprécie de plus de 200%. Une cible comprise entre 40.000$ et 50.000$ me semble raisonnable.”

Or et fondamentaux en ligne de mire

Prétextant que 10.000$ était devenu le nouveau support, il estime que Bitcoin se trouve “sur une voie royale” avec un “potentiel d'appréciation immense“.

Comparant Bitcoin à l'or, il met en avant le nouvel historique de l'or, et sa prise de valeur fulgurante de 5% après avoir dépassé ce seuil. Il est persuadé que Bitcoin suivra ses traces.

“Nous voyons aujourd'hui la situation de l'or. Après avoir surpassé son plus haut historique, la valeur s'est déjà appréciée de 5%, soit 100 dollars. Bitcoin est pour moi sur la même voie.”

Ayant surement appris de ses erreurs, il préfère maintenant la prudence aux tribulations passées. Par contre, il prend tout de même une distance avec les plus optimistes, réfutant les prédictions les plus “fantasques“.

“Est-ce que je pense que nous allons dépasser les 100.000$ ? Je ne suis pas prêt à m'avancer là-dessus. Je serais heureux si nous pouvions atteindre les 45.000$, et cela peut se produire rapidement.”

Tone Vays a rejoint le rang des optimistes, abandonnant au passage la théorie de l'hyperwave, qui avait créé un vent de panique (et d'hilarité) au sein de la communauté crypto. Aux vues de la justesse de ses prédictions, difficile de considérer ce retournement de veste comme une nouvelle positive. Espérons que cette fois-ci, sa clairvoyance se transforme en réalité.

Auteur

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER