« Bitcoin bientôt à 400 000 $ » – Cette grande figure de Wall Street choque son monde

Une prédiction démente sur Bitcoin – Guggenheim Partners est manifestement bullsih sur Bitcoin. Après avoir pris une participation de 10 % – environ 50 millions de dollars – dans le fonds Bitcoin de Grayscale, Scott Minerd, son directeur des Investissements, a étonné les présentateurs de Bloomberg en annonçant un Bitcoin à 400 000 dollars.

Une analyse menée avec soin

Ce prix faramineux serait dérivé des analyses fondamentales de Guggenheim. Selon Minerd, 2 métriques ont été prises en compte pour déterminer ce prix : la rareté de l’actif et sa valeur relative par rapport à l’once d’or.

« Bitcoin possède beaucoup des attributs de l’or et a en même temps une valeur inhabituelle en terme de transactions. »

Scott Minerd, directeur des Investissements chez Guggenheim Partners

Un modèle fondamental basé sur la rareté et les similarités avec l’or ? Cela rappelle fortement le modèle Stock-to-Flow de l’analyste PlanB.

Pour faire simple, rappelons que ce modèle valorise un actif en fonction de sa production. Ce même modèle prédit une appréciation continue de Bitcoin suite aux halvings pour arriver à des valeurs monumentales.

Pour aller plus loin sur le Stock-to-Flow, vous pouvez consulter cette série d’articles proposée par l’équipe du Journal du Coin.

Cette déclaration appétissante est évidement à prendre avec des pincettes (comme toutes les autres d’ailleurs), puisqu’elle intervient en plein ATH et qu’elle provient d’un acteur déjà (fortement) positionné sur Bitcoin.

Thomas G.

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour