Bitcoin le 25 novembre – Le BTC marque un nouveau plus haut en 2023 au-delà des 38 000 $

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Buy the rumor , sell the news. Il s’agit d’un adage bien connu sur les marchés financiers qui pourrait bien se mettre en place prochainement sur le roi des cryptomonnaies. En effet, les opérateurs semblent adopter une stratégie d’achat sur le GBTC en attendant son évolution en ETF Bitcoin au comptant. Dès lors, cette stratégie pourrait entraîner une revente massive estimée à 2,7 milliards de dollars.

En attendant une potentielle approbation d’un ETF Bitcoin au comptant, le cours du BTC a récemment marqué un nouveau plus haut en 2023 au-dessus des 38 000 $. Alors que l’intérêt du Bitcoin reste faible d’après les données de Google Trends, le cours continue d’afficher des creux et des sommets ascendants.

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en partenariat avec CryptoTrader et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le cours du Bitcoin grimpe légèrement en 24 heures

Le plus haut marqué hier au-dessus des 38 000 $ n’a pas permis au cours du Bitcoin de repartir franchement à la hausse. Malgré tout, le cours affiche une légère hausse en 24 heures, et une hausse de 4 % en une semaine :

Le cours du Bitcoin grimpe d'1 % en 24 heures, et de 4 % en une semaine - 25 novembre 2023.
Performances du Bitcoin face à différentes paires. Source : Coincheckup

En un mois, le BTC affiche une hausse de près de 10 %. Aussi, en trois mois, le cours est en hausse de 45 %. De son côté, la paire BTC/ETH stagne en 24 heures, mais elle chute de 3,5 % en une semaine. Ethereum retrouve des couleurs face au roi des cryptomonnaies.

Le cours du Bitcoin est en hausse de 220 % depuis que MicroStrategy a lancé son gigantesque DCA

Depuis le 10 août 2020, l’entreprise MicroStrategy a adopté une stratégie de DCA (Dollar Cost Averaging). Cette stratégie consiste tout simplement à acheter un actif à intervalles réguliers, sans considération de prix. Le PDG de MicroStrategy étant un amateur du Bitcoin, l’entreprise a accumulé pas moins de 158 400 BTC. Au moment où l’entreprise a commencé son DCA, le cours du Bitcoin évoluait autour de 12 000 $, il oscille en ce moment autour des 38 000 $. De fait, le cours affiche une hausse de 220 % depuis le début de la stratégie :

Le cours du Bitcoin affiche une hausse de 220 % depuis le 10 août 2020 - 25 novembre 2023.
Performances de différents actifs depuis le 10 août 2020 Source : FactSet

Ainsi, le choix de l’actif est plutôt bon, car le roi des cryptomonnaies surperforme largement d’autres actifs financiers. En effet, Le S&P 500 marque une hausse de 36 %, le NASDAQ grimpe de 30 %, et l’or affiche même une performance négative depuis le 10 août 2020. Si le marché baissier est réellement terminé, les achats de MicroStrategy pourraient s’avérer encore plus intéressants dans les prochains mois.

Le cours du Bitcoin doit tenir les 37 500 $ pour pouvoir retrouver les 40 000 $

Hier, le cours a marqué un nouveau plus haut en 2023 en touchant les 38 400 $. Les acheteurs continuent de pousser, et le cours repasse au-dessus du niveau de résistance présente à 37 500 $ :

Le cours du Bitcoin doit conserver le niveau à 37 500 $ - 25 novembre 2023.
Cours du Bitcoin face au dollar (4H)

Le cours doit conserver le niveau à 37 500 $ pour tenter de revenir au niveau du chiffre rond psychologique à 40 000 $. En revanche, si le support cède, le cours pourrait revenir au niveau du prochain support situé à 35 800 $. En unité de temps 4H, le cours affiche une dynamique haussière avec des creux et des sommets ascendants. Le RSI devra se développer au-dessus de 67 pour que les acheteurs puissent bénéficier du momentum.

Grâce à la récente hausse du roi des cryptomonnaies, le cours affiche une performance de 220 % depuis le début de la stratégie de DCA mise en place par l’entreprise MicroStrategy. Une stratégie qui pourrait s’avérer fructueuse si le marché des cryptomonnaies est enfin sorti du marché baissier. Le cours du Bitcoin a récemment marqué un nouveau plus haut en 2023, et il continue d’afficher une dynamique avec des creux et des sommets ascendants. Le BTC va-t-il revenir au niveau des 40 000 $ ? De son côté, Ethereum bloque sur la résistance à 2 100 $.

L’actualité du Bitcoin qui compte :

  • Alors que le cours du Bitcoin est en hausse de plus de 120 % en 2023, l’intérêt reste relativement bas selon les données de Google Trends. En 2019, la hausse du Bitcoin après le marché baissier de 2018 avait éveillé la curiosité de nouveaux opérateurs. Malgré les spéculations autour des ETF Bitcoin au comptant, l’intérêt reste faible.

Vous souhaitez déléguer le trading d’une partie de vos cryptomonnaies ? À travers son service de trading optimisé, CryptoTrader vous permet de maximiser vos profits de manière simple, diversifié, et entièrement automatisée (lien commercial).

    crpto_me

    Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.

    Recevez un condensé d'information chaque jour