Le millionnaire Jim Cramer admet qu’il s’est trompé à propos de Bitcoin

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Jim Cramer (un)fix this. Le marché du Bitcoin est réputé pour être volatil, même s’il l’est souvent bien moins que le reste des cryptomonnaies. C’est la raison pour laquelle les investisseurs doivent avoir le cœur bien accroché avant de se lancer dans cette aventure numérique. D’autant plus lorsque la tendance est baissière, aux portes d’un bottom que personne ne peut réellement anticiper. Une période durant laquelle les prédictions apocalyptiques se multiplient, avec la promesse récurrente d’un BTC à zéro dollar (comment cela pourrait-il être seulement possible). Un piège dans lequel l’investisseur millionnaire Jim Cramer admet être tombé aux cours d’une récente intervention. Il aurait, en effet, agi trop prématurément

Jim Cramer : la girouette inversée du Bitcoin

Bien évidemment, les analyses sont plus simples à faire une fois la bataille passée. Et savoir anticiper les mouvements d’un marché hautement volatil reste un exercice périlleux. Pourtant, le scrutateur de marché Jim Cramer a la réputation d’être assez régulier dans cet exercice à propos du Bitcoin. Il suffit de bien comprendre que ses prédictions doivent être lues à l’envers, afin de bien se positionner sur le BTC. Car sa marque de fabrique dans le domaine est de montrer presque invariablement la direction opposée à celle que va prendre le marché.

C’est la raison pour laquelle les investisseurs crypto étaient ravis lorsqu’il a annoncé un effondrement du Bitcoin le 12 octobre dernier. Une période où il pointait plus de 10 000 $ sous son prix actuel de 37 500 $. Car depuis cette énième prédiction apocalyptique, le BTC a enregistré une hausse de plus de 40 %. Merci encore à Jim Cramer pour ce point d’entrée très bien placé !

Jim Carter : la girouette inversée du Bitcoin
Cours du Bitcoin depuis la dernière prévision baissière de Jim Cramer

Mais alors que penser d’un Jim Cramer admettant à demi-mot qu’il se serait trompé il y a plus longtemps encore, au pire moment possible ? Est-ce de mauvais augure de la part de cette girouette inversée du Bitcoin ? Car c’est très exactement ce qui vient de se passer lors de sa dernière émission CNBC Mad Money du 22 novembre. Un épisode au cours duquel il admet – contre toute attente – avoir « gagné beaucoup d’argent » avec le BTC. Mais ce n’est pas tout…

« Écoutez, si vous aimez Bitcoin, achetez du Bitcoin. Cela a toujours été mon point de vue. Et pendant un temps, j’ai aimé ça et j’ai décidé que de l’argent avait été gagné, mais j’ai agit prématurément. »

Jim Cramer

>> Vous cherchez une solution pour stocker vos crypto loin des exchanges ? <<
<strong>Faites le choix d'un harware wallet Ledger</strong>
Faites le choix d'un harware wallet Ledger

Oups, Jim Cramer did it again…

Jim Cramer ne s’est pas seulement trompé le 12 octobre dernier. En effet, sa plus grosse erreur date d’une période bien plus trouble et tendue, au moment où le Bitcoin tentait de déterminer son plus bas de cycle. Car c’est le 8 décembre dernier que le spécialiste de la mauvaise direction a exhorté ses troupes à « vendre une position affreuse ». Cela presque un mois exactement avant que le BTC n’entame une nouvelle dynamique haussière.

« Vous ne pouvez pas juste vous flageller et dire, « hé, il est trop tard pour vendre ». La vérité est qu’il n’est jamais trop tard pour vendre une position affreuse, et c’est ce que vous avez si vous possédez ces soi-disant actifs numériques. »

Jim Crarmer

À cette époque le BTC pointait aux environs des 17 000 $, soit à peine un peu plus de 7 % au-dessus de ce qui serait rapidement confirmé comme son bottom. Le problème ? Depuis cette « position affreuse » le Bitcoin a enregistré une hausse supérieure à 120 %. Il s’agissait donc à l’inverse d’une période parfaite pour acheter du Bitcoin. Oups…

Jim Cramer a donc reconnu qu’il avait agit avec trop de précipitation. Une nouvelle peu réjouissante pour les investisseurs encore décidés à suivre ses prédictions dans le sens indiqué par la flèche. Car ils seront passés à côté du retour haussier toujours en cours sur le marché du BTC. Faudra-t-il attendre la prochaine prédiction catastrophique de la girouette inversée du Bitcoin pour revenir dans la course ?

Ledger est le leader mondial du hardware wallet. En cliquant sur ce lien pour acheter un Nano, vous protegerez vos actifs numériques tout en soutenant le travail du JdC
<strong> Achetez votre Ledger </strong>
Achetez votre Ledger

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.

Recevez un condensé d'information chaque jour