Bitcoin le 2 novembre – Les signaux haussiers s’accumulent sur le BTC et la demande explose !

Tous les voyants au vert pour le BTC – Le mois d’octobre est terminé et le cours du Bitcoin en a profité pour conserver les 60 000 $ et pour revenir à une centaine de dollars de son ATH. Le roi Bitcoin enregistre la meilleure performance mensuelle depuis le mois de mai. Ce n’est pas tout, car il n’avait pas clôturé le mois au-delà des 70 000 $ depuis mars. Et d’après JPMorgan, le Bitcoin et l’or pourraient exploser à la hausse en cas de réélection de Donald Trump.

Le roi des cryptos semble être prêt pour une nouvelle phase haussière. En effet, les signaux haussiers pleuvent pour le cours du Bitcoin. Voici le bulletin du 2 novembre !

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

La demande est de retour sur les ETF Bitcoin au comptant

Octobre s’est terminé positivement pour le roi des cryptomonnaies avec une performance de plus de 10 %. Cette hausse est très probablement étroitement liée à l’explosion de la demande sur les ETF Bitcoin au comptant. Si septembre était dans la lignée des derniers mois, octobre marque une vraie rupture :

Les entrées sont de retour pour le mois d'octobre sur les ETF Bitcoin au comptant - 2 novembre 2024.
Evolution des entrées et des sorties sur les ETF Bitcoin au comptant. Source : Coinglass

Sur les 23 journées, 16 ont terminé dans le positif, et avec quelques-unes atteignant des niveaux record. Le 29 octobre, les entrées ont dépassé les 800 millions de dollars, et cela n’était pas arrivé depuis début juin. Mais ce n’est pas tout, car le 30 octobre – date à laquelle le BTC a frôlé l’ATH – les flux entrants ont été de 900 millions de dollars. C’est le plus haut niveau d’entrée enregistré sur les ETF depuis le mois de mars. Par ailleurs, le mois totalise 5,4 milliards de dollars d’entrées, et cela montre bien que la demande est de retour sur ces nouveaux produits d’investissement.

Signal haussier à venir sur les adresses actives du BTC ?

Depuis quelques semaines, les signaux haussiers s’accumulent pour le roi des cryptomonnaies. Déjà, le cours évolue bien au-dessus du prix réalisé des détenteurs à court terme. Pour faire simple, c’est dans ces conditions que le cours du Bitcoin affiche des performances de bull market. De plus, le roi des cryptos vient de valider un croisement haussier entre les moyennes mobiles à 50 et à 200 périodes. Deux autres signaux de la sorte – appelé golden cross – ont été enregistrés depuis 2023, et ils ont à chaque fois découlé sur une hausse importante.

Il est possible qu’un autre signal haussier vienne s’ajouter aux deux autres dans les prochains jours sur le BTC :

Un signal haussier pourrait très bientôt arriver sur les adresses actives du Bitcoin - 2 novembre 2024.
Evolution des adresses actives sur le Bitcoin et prix du Bitcoin. Source : CryptoQuant

D’après les données de CryptoQuant, la moyenne mobile à 30 jours pourrait croiser à la hausse la moyenne mobile à 365 jours sur les adresses actives. Cela serait bullish, car en bull market, le cours du Bitcoin a tendance à exploser, et cela mène inévitablement à un regain de l’intérêt de la part des opérateurs. Cette métrique qui est en hausse depuis plusieurs semaines montre un réveil des opérateurs. Un réveil qui pourrait tôt ou tard mener à un FOMO

Dernière correction avant l’explosion de l’ATH pour le cours du Bitcoin ?

Le cours du Bitcoin n’a pas enregistré de nouveau plus haut historique, mais il reste orienté à la hausse. Il évolue au niveau des 70 000 $ et sur le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier :

Le cours du Bitcoin évolue au niveau des 70 000 $ et sur le biais institutionnel haussier - 2 novembre 2024.
Cours du Bitcoin face au dollar (1D)

C’est ici que les acheteurs doivent réagir pour pouvoir aller chercher un nouvel ATH et pour se diriger vers le chiffre symbolique des 80 000 $. Car si les 70 000 $ sont perdus, le cours pourrait à nouveau connaître de la volatilité baissière en direction du support à 61 000 $. Le RSI bloque contre la résistance à 69, mais il est en train de se contracter. La contraction amène souvent à de la volatilité, mais pour cela, il faudra arriver à se développer bien au-delà de 69.

Le cours du Bitcoin termine le mois dans le vert et les ETF Bitcoin au comptant enregistrent des entrées équivalentes au début d’année. En plus de cela, un nouveau signal haussier pourrait intervenir sur les adresses actives. Les signaux positifs pleuvent sur le Bitcoin depuis quelques semaines et l’intérêt est de retour sur les cryptomonnaies, notamment du côté des acteurs institutionnels.

L’ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.