Bitcoin le 15 mai – Le rebond du BTC déjà compromis ?

L’adoption continue pour le Bitcoin – L’adoption suit son cours, il y a désormais plus d’un million d’adresses qui ont 1 BTC. Le secteur des cryptomonnaies retrouve des couleurs en ce début de semaine. En effet, le cours du Bitcoin évolue au-dessus de 27 000 $. Une semaine qui démarre bien, mais attention, les vendeurs guettent.

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le cours du Bitcoin grimpe de 1,3 % en 24 heures

La semaine démarre bien pour le roi des cryptomonnaies qui évolue autour de 27 400 $. En 24 heures, le cours du Bitcoin grimpe de 1,3 % :

Le cours du Bitcoin grimpe de 1,3 % en 24 heures - 15 mai 2023.
Performance du Bitcoin face à différentes paires – Source : Coincheckup

Cependant, cette légère hausse n’est pas suffisante pour effacer la chute de la semaine dernière. En une semaine, le cours chute de 1,3 %. Le cours est désormais en baisse de 10 % en un mois. De son côté, Ethereum sous-performe le Bitcoin depuis plus de six mois.

Le cours du Bitcoin peut-il se reprendre en hebdomadaire ?

Malgré la récente chute de plus de 15 % depuis le récent top, le cours continue d’afficher une dynamique avec des creux et des sommets ascendants en hebdomadaire :

Le cours du Bitcoin pourrait rebondir en hebdomadaire au niveau du biais institutionnel haussier - 15 mai 2023.
Cours du Bitcoin face au dollar (1W)

Le cours se trouve actuellement au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier. Un rebond pourrait intervenir dans cette zone pour tenter une nouvelle fois de casser la zone de résistance à partir de 29 000 $. Une clôture au-dessus du dernier sommet à 30 950 $ permettrait de relancer la dynamique haussière en hebdomadaire. Cependant, en cas de rejet, le cours pourrait revenir au niveau du support à 24 500 $.

Le RSI évolue au-dessus de la trendline haussière, les acheteurs ont la possibilité de retrouver de la force.

Le cours du Bitcoin évolue au niveau de la résistance à 27 500 $

Lors de la dernière édition, on émettait l’hypothèse d’une déviation en dessous du support à 26 700 $. Le cours a en effet réagi en dessous de ce niveau, et il est de retour au niveau de la résistance à 27 500 $ :

Le cours du Bitcoin pourrait bloquer autour de la résistance à 27 500 $ - 15 mai 2023.
Cours du Bitcoin face au dollar (4H)

Le cours doit faire face à une double résistance avec la présence de la trendline baissière. Cette trendline a déjà repoussé le cours plusieurs fois, un rejet pourrait une nouvelle fois intervenir. Si c’est le cas, le cours pourrait revenir au niveau du support à 26 700 $. Si les acheteurs parviennent à casser la résistance, la prochaine résistance se trouve à 28 500 $.

Le RSI clôture au-dessus de 50, et tente de casser la trendline baissière. Si cela se confirme, les acheteurs reprendraient la main sur le momentum.

Le cours du Bitcoin est encourageant en hebdomadaire. Un rebond pourrait intervenir au niveau du biais institutionnel autour de 26 000 $. Les acheteurs ont réagi à court terme, mais le cours se trouve déjà face à une double résistance. Les vendeurs pourraient rapidement reprendre la main si le cours bloque au niveau de la résistance à 27 500 $.

Vous souhaitez déléguer le trading d’une partie de vos cryptomonnaies ? À travers son service de trading optimisé, CryptoTrader vous permet de maximiser vos profits de manière simple, diversifiée et entièrement automatisée.

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.