Bitcoin le 13 septembre – Le BTC bloque à 26 000 dollars
Le Bitcoin rebondit – Gary Gensler, le président de la SEC (Securities and Exchange Commission) a une nouvelle fois expliqué devant une commission de supervision du Sénat US que le secteur des cryptomonnaies était rempli de « fraude, d’abus et de mauvaise conduite ». Alors que le combat de la SEC face aux cryptomonnaies continue, le combat entre les acheteurs et les vendeurs sur le cours du Bitcoin se poursuit. En effet, le cours a récemment rebondi au niveau du support à 25 000 $, mais les vendeurs se montrent au-dessus des 26 000 $.
Le cours du Bitcoin grimpe légèrement en 24 heures
Les acheteurs se sont montrés autour du support à 25 000 $, mais les vendeurs sont également présents au-dessus de 26 000 $. Au final, le cours du Bitcoin grimpe légèrement en 24 heures :
Le roi des cryptomonnaies stagne depuis plusieurs semaines autour de 26 000 $. En un mois, le cours affiche une baisse de près de 12 %. De son côté, la paire BTC/ETH stagne en 24 heures, mais elle grimpe de 3,2 % en une semaine.
Le comportement d’accumulation continue sur le Bitcoin
L’analyse on-chain permet de comprendre le comportement des différents opérateurs, de connaître le sentiment du marché ou encore connaître l’état de santé d’une blockchain. L’indicateur liveliness donne une idée du comportement des opérateurs. Les investisseurs à long terme sont-ils en train d’accumuler des BTC ? Les opérateurs sont-ils en train de distribuer des BTC ? Voici le graphique actuel de l’indicateur liveliness :
Grâce aux données venant du site Glassnode, on peut voir que les opérateurs qui visent le long terme distribuaient pendant la phase de forte hausse en 2021. Ensuite, il y a eu une phase de transition. À la fin de l’été 2021, les opérateurs ont de nouveau eu un comportement d’accumulation. Alors que le cours a grimpé de 90 % depuis le plus bas marqué à 15 500 $, les opérateurs continuent d’accumuler. Les investisseurs à long terme estiment que le prix du Bitcoin est encore sous-estimé. Ces investisseurs à long terme pourraient se mettre à nouveau à distribuer lorsque le cours du BTC marquera un nouveau plus haut historique.
Le cours du Bitcoin bloque contre la résistance à 26 000 $
Hier, le cours a évolué à la hausse jusqu’à 26 500 $. Les vendeurs se sont ensuite montrés, et le cours évolue de nouveau sous la résistance à 26 000 $ :
Dès lors, un nouveau rejet ici pourrait ramener le cours au niveau du support à 25 000 $. Si les acheteurs reprennent le niveau à 26 000 $, le cours pourrait revenir au niveau de la résistance à 26 700 $. Du côté du RSI, un nouveau rejet pourrait se mettre en place. En effet, le RSI est de retour au niveau de la trendline baissière, et la dynamique reste fragile.
Le cours du Bitcoin chute depuis le mois de juillet. En l’espace de quelques semaines, le cours a chuté de plus de 20 %. Pour autant, les opérateurs qui investissent sur le long terme continuent d’accumuler selon l’indicateur liveliness. De son côté, le cours a du mal à franchir la résistance à 26 000 $, les vendeurs se sont montrés au-dessus de ce niveau. En cas de nouveau rejet, le cours pourrait rejoindre le prochain support présent à 25 000 $. Malgré la situation, le nombre d’adresses Bitcoin bat tous les records.
Au plus près de l’actualité du Bitcoin
- Malgré la récente chute, le cours du Bitcoin continue de surperformer les altcoins.
- Le bear market continue, mais le nombre d’adresses Bitcoin est au plus haut.
- Les géants de l’investissement se préparent au prochain bull run de Bitcoin.
- Découvrez les secrets du rachat de Fortress Trust par Ripple (XRP).
- Cette baleine paye 513 000 dollars de frais pour transférer 1 900 dollars.
- Le CFTC et la SEC mettent fin à une fraude de 2,5 millions de dollars.
- Les cryptomonnaies sont dans l’attente d’une décision du Bitcoin.
- Après les Ordinals, venez découvrir les drivechains.
- Adoption du Bitcoin : cet entrepreneur colombien mélange le café et le Bitcoin !
- JP Morgan s’intéresse au mining du Bitcoin et à la technologie blockchain.
- Arkham Intelligence mène l’enquête sur les wallets du géant Grayscale.
- Le Bitcoin est en fête, cela fait deux ans que le Bitcoin est une monnaie légale au Salvador.
- Il faut accumuler du Bitcoin ! C’est l’avis de la section Recherche de K33.