Bart Chilton : « Bitcoin n’est pas une arnaque ou une fraude »

0

La CFTCCommodity Futures Trading Commission – est une agence fédérale indépendante américaine chargée de réguler l’échange de matières premières (les fameuses commodity). Bart Chilton est l’ancien commissaire en charge de cet organisme de régulation. Il s’est à son tour exprimé sur Bitcoin en répondant à Alan Greenspan, l’ancien président de la réserve fédérale américaine.

Bart Chilton : « Je ne pense pas que Bitcoin soit une fraude »

Chilton s’est prononcé sur Fox Business, en réponse à l’ancien président de la Réserve fédérale, Alan Greenspan, qui a soulevé des préoccupations sur la viabilité de Bitcoin sur le long terme. Il avait affirmé sur la même chaine :

« Bitcoin est ce qu’on appelait autrefois de l’argent fictif » Alan Greenspan

Sur cette même chaine, Chilton a répondu, faisant au passage référence à Jamie Dimon et à Vladimir Poutine :

« Je ne pense pas que ce soit une fraude, comme l’a affirmé Jamie Dimon, le PDG de [JPMorgan], ou un système pyramidal comme le président [russe]Poutine, je veux dire que les gens utilisent ces pièces de monnaie pour acheter des choses. Donc, ce n’est pas une arnaque ou une fraude.(…) Je pense que c’est durable, mais je ne sais pas si c’est viable à ces prix-là » Barry Chilton

Bart Chilton attend la réglementation avec impatience

Dans la suite de l’interview, Bart Chilton a fait ressortir son passé de commissaire à la CFTC de 2007 à 2014. Il s’est dit favorable à une réglementation sur Bitcoin en espérant que cela apporterait une protection aux investisseurs. Il s’est également montré méfiant en espérant que cette réglementation ne soit pas « trop zélée ». Il a également mentionné l’introduction des contrats à terme sur Bitcoin via la plateforme de CME Group, qui rendait cette réglementation nécessaire.

Cette déclaration est une déclaration supplémentaire qui vient s’ajouter à la longue liste de personnalités s’exprimant sur Bitcoin. La dernière en date est celle de Mario Draghi qui déclarait les cryptomonnaies trop « immatures » pour être réglementées, même s’il admettait lui-même que la BCE n’était pas en mesure de réglementer Bitcoin.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : FoxBusiness

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).