Banknote : Shinhan Bank lance son coffre-fort numérique pour les cryptomonnaies

Trading du CoinTrading du Coin

Les services de stockage “bancaire” de cryptomonnaies sont à la mode en ce moment, avec le lancement récent par Coinbase de sa propre offre destinée aux investisseurs institutionnels. C’est aujourd’hui au tour des Sud-Coréens d’offrir un service de protections de cryptomonnaies par l’intermédiaire de la Shinhan Bank. La Shinhan Bank est une des plus grande institution financière du pays, et son entrée dans la mêlée est une preuve supplémentaire de l’adoption de Bitcoin à plus grande échelle. C’est également une bonne nouvelle pour les clients qui veulent investir dans la cryptomonnaie, mais qui ne souhaitent pas être responsable de leur stockage.

Shinhan bank lance Banknote

Depuis sa création en 1897, puis sous le nom de Hanseong Bank, la banque coréenne Shinhan est devenue un véritable monstre de l’industrie financière. En 2016, elle déclare plus de 192 milliards de dollars US d’actifs et compte plus de 13 000 employés. Comme l’indique Naver, la Shinhan Bank est sur le point d’ouvrir ses coffre-forts aux détenteurs de cryptomonnaies, qui sont invités à tester Banknote, son nouveau service de dépôt de cryptomonnaies.

La banque a commencé à travailler sur ce service plus tôt cette année, et le projet sera bientôt prêt à être lancé. Son objectif est d’offrir un service de dépôt “d’argent virtuel”, c’est-à-dire de devises cryptographiques, qui combine les avantages de la monnaie numérique et la sécurité d’une banque traditionnelle. Bien que de nombreux bitcoiners expérimentés préfèrent conserver leurs clés privées, sachant qu’aucun tiers ne peut accéder à leur porte-monnaie, tout le monde ne ressent pas le même besoin.

Banknote ne coutera presque rien

Pour inciter les clients à s’inscrire au service, Shinhan Bank offre quasiment les frais de dépôt mais prélèvera une commission sur les retraits. La banque est en train de mettre en place un serveur de test et déploiera ensuite une version complète avec une application mobile qui permettra à l’utilisateur de visualiser les statistiques et des informations complémentaires sur son tableau de bord.

Une caractéristique des cryptomonnaies est que chacun doit avoir suffisamment de diligence pour stocker ses clés privés dans un endroit sûr et cette responsabilité doit être gérer par chaque détenteur de token. Rien que cette semaine, les projets Bitcoin Gold et Verge ont fait de nombreuses victimes en conseillant des service de stockage pour leurs tokens respectifs, qui ont finit par défaillir. Nul doute que Banknote pourrait convaincre plus d’un investisseur en sécurisant les clés privées de chacun. L’ironie de l’histoire c’est qu’au final, nos précieuses économies finissent toujours à la banque !

Sources : News.bitcoin

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] Article sur le Journal du Coin […]

trackback

[…] au monde par son volume de transactions. Pendant que la seconde banque du pays, la Shinhan lance son coffre-fort numérique pour les cryptomonnaies, un incident dû à une panne, causée par une défaillance du serveur au […]

trackback

[…] grandes banques mettront en œuvre le nouveau système, dont la Shinhan Bank, la Nonghyup Bank, la Kookmin Bank, la Hana Bank et la Gwangju Bank. Les clients devront ouvrir un […]

trackback

[…] A noter que la Shinhan avait déjà eu des initiatives pour s’installer sur le marché des cryptomonnaies. Elle a par exemple à l’image de Coinbase, mis en place un service de stockage de cryptomonnaies pour les gros portefeuilles. […]