Coinbase va proposer un coffre-fort numérique pour les investisseurs institutionnels

Trading du CoinTrading du Coin

Coinbase enregistrait une nouvelle performance le 3 novembre 2017, avec 100 000 utilisateurs enregistrés en 24h. La plateforme est le leader mondial de la vente de devises cryptographiques et sert déjà de portefeuilles à presque 10 % des détenteurs de Bitcoin dans le monde. L’entreprise souhaite se développer en lançant un service premium de stockage d’actifs numériques pour ses gros clients.

Coinbase le leader mondial du Bitcoin

Coinbase prévoit d’offrir un service exclusif de garde pour ses clients possédant pour plus de 10 millions de dollars de cryptomonnaies. Le service, appelé Coinbase Custody, augmentera considérablement les avoirs de la plateforme américaine, qui détient déjà plus de 9 milliards de dollars d’actifs cryptographiques dans ses portefeuilles.

Coinbase Custody un service pour les gros clients

Ce nouveau produit sera principalement destiné aux investisseurs institutionnels intéressés par les cryptomonnaies. Coinbase Custody permettra donc aux gros clients du monde cryptographique de stocker en toute sécurité leurs avoirs en cryptomonnaies.

“Coinbase est en bonne posture pour lancer ce produit. Nous gardons déjà des milliards de dollars en actifs digitaux au nom de nos clients. Nous servons des centaines d’institutions via GDAX, le principal exchange de cryptomonnaies aux U.S.A. (…) Nous avons soulevé 216 millions de dollars de la part de firmes d’investissements et d’institutions financières telles que NYSE/ICE, USAA, BBVA, Westpac et MUFG. Nous avons également environ 200 employés profondément qualifiés travaillant entre nos trois bureaux de New-York, Londres et San Fransisco. Avec Coinbase Custody, notre but est d’accélérer drastiquement le flux d’argent institutionnel investi dans les monnaies digitales dans les années à venir.”, co-fondateur et PDG de Coinbase, Brian Armstrong

Bien que le site de Coinbase ne propose actuellement à l’achat que du Bitcoin, du Litecoin et de l’Ethereum, son coffre-fort numérique pourrait contenir une grande variété de cryptomonnaies.

Un coffre-fort numérique à 100 000 $

Coinbase prévoit également d’offrir avec ce nouveau service un support client dédié avec un maximum de cybersécurité. Le prix du service semble quelque peu démesuré, en effet l’entreprise exige des frais de mise en place de 100 000 $, plus des frais mensuels représentants 0,1 % des actifs détenus. Ce projet n’est pas sans rappeler celui du wallet XAPO, qui offre également un coffre-fort numérique situé dans les montages suisses pour le stockage à froid d’actifs numériques.

Ce nouveau service s’adresse clairement aux professionnels de l’investissement. Il est toujours important de sécuriser ses cryptomonnaies en tant que particulier, mais déléguer cette tâche à un tiers va à l’encontre même de l’idéologie des cryptomonnaies et entraine une prise de risque. Nous préférons à ce titre stocker nos cryptomonnaies en cold storage, sur un ledger wallet par exemple.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : cryptoninjas.netcryptovest.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

7 Commentaires

  1. […] Coinbase ne cesse d’innover pour conserver sa place de leader sur le marché des cryptomonnaies. Tout n’est cependant pas rose pour la société américaine. Elle est visée depuis 1 an par une enquête de l’IRS qui avait découvert qu’en 2015, seuls 802 utilisateurs de la plateforme avaient déclaré aux impôts des pertes ou des gains liés au Bitcoin. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici