Avnet : le mastodonte de la distribution de matériel informatique, accepte Bitcoin

BitPay étend ses connexions, Avnet se présente en leader – La société Avnet en a fait l’annonce sur son site le mardi 19 mars : l’entreprise, qui se classe sur le podium mondial dans son domaine d’activité, accepte désormais le Bitcoin via le processeur de paiement BitPay.

Pile et face

Si Avnet affiche désormais une ouverture d’esprit envers les crypto-paiements, c’est aux seuls Bitcoin (BTC) et Bitcoin Cash (BCH) qu’elle ouvre pour autant les bras.

Pas d’engagement, et un crypto-agnosticisme de rigueur donc, puisque les deux frères ennemis de la cryptosphère seront utilisables pour régler des achats au besoin.

C’est BitPay qui gérera l’aspect logistique contre un frais fixe de 1%.

Une décision avant-gardiste ?

Au delà de la supposée facilité de paiement, le caractère “innovant” de Bitcoin est plusieurs fois réaffirmé dans le communiqué officiel de la firme.

Sonny Singh, responsable commercial de la marque, toujours dans la retenue, avance même qu’à ses yeux Bitcoin est “une solution plus facile et plus rapide pour payer qu’un virement ou une carte bancaire”.

Avnet rejoint donc le cryptoclub encore assez select des commerces et entreprises s’ouvrant aux cryptomonnaies. Les dernières semaines auront été un peu plus mouvementées qu’à l’habitude durant ce morne bear market : rappelons que le suisse Digitec Galaxus annonçait également mardi ouvrir ses caisses aux crypto-afficionados, tandis que l’américain Kroger envisage le Lightning Network dans ses enseignes physiques.

[es_tradingview symbol= »bitfinex:btcusd » interval= »D » height= »500″ colors= »Light »]

 

Grégory Mohet-Guittard

Je fais des trucs au JDC depuis 2018. En ce moment, souvent en podcast et la tête dans le nuage.