Australie : 1300 kiosques vendent des bitcoins (BTC) grâce à Binance

Trading du CoinTrading du Coin

Cela nous rappelle les initiatives de DIGYCODE dans les bureaux de tabac en France, mais ici, c’est le géant Binance qui va débarquer chez les marchands de journaux d’Australie, grâce à son nouveau service Binance Lite.

Ce mercredi 20 mars, Binance a annoncé le lancement de Binance Lite Australia, qui va simplifier l’achat de bitcoins (BTC) en argent liquide, et plus précisément en dollars australiens (AUD). En effet, ce ne sera pas moins de 1 300 kiosques à journaux à travers toute l’Australie qui vont soutenir ce système de « cash-to-bitcoin ».

« Binance Lite Australia élargit encore l’adoption de la monnaie numérique en proposant des moyens plus faciles d’acheter des bitcoins. Nous sommes ravis de continuer à déployer de plus en plus de passerelles fiat vers crypto dans le monde entier pour soutenir la croissance de notre industrie. (…) L’Australie a été à l’avant-garde de l’innovation des technologies blockchains, et nous espérons que Binance Lite Australia pourra jouer un rôle pour faire avancer cette cause », Wei Zhou, CFO de Binance

Après s’être inscrit sur la plateforme Binance Lite, via notamment un KYC obligatoire, les utilisateurs pourront aller déposer des espèces auprès des marchands de journaux australiens, pour obtenir des bitcoins dans leur wallet.

Il faut noter toutefois que ce service aura un certain coût : une commission forfaitaire de 5% sera appliquée sur chaque transaction.

Fonctionnement du service cash-to-bitcoin de Binance Lite Australia
PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici