ATH de Cardano (ADA) dans un marché rouge sang : l’effet Elon Musk ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Cardano, conçu pour être efficace ? – Le marché des crypto-actifs commence à peine à se remettre de la déclaration fracassante d’Elon Musk et de Tesla, qui ont brusquement décidé de renier l’acceptation des bitcoins pour acheter leurs voitures électriques. Pourtant, même en plein cœur de ce FUD baissier, un altcoin du Top 20 a non seulement augmenté, mais a même réalisé son all time high : Cardano (ADA).

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Un ADA à deux doigts d’atteindre les 2 dollars en plein marché morose

A l'occasion de leur désastreuse déclaration annonçant que Tesla abandonnait l’acceptation des paiements en bitcoins (BTC), Elon Musk et sa société ont précisé qu’ils étaient « attentifs » à toute autre cryptomonnaies dont l'utilisation ne dépasserait pas « 1% de l'énergie nécessaire aux transactions BTC ».

Ainsi, alors que Bitcoin s’effondrait de -10%, entraînant avec lui dans sa chute la quasi-totalité du marché crypto, le jeton ADA du projet Cardano a particulièrement dénoté, en étant le seul à connaître une hausse de plus de 12%, malgré l’effet panique qu’a créé l’annonce de Tesla.

En fait, pour être plus précis, le jeton ADA a même connu son plus haut historique en ce 13 mai 2021, pourtant rouge sang pour la majorité des autres cryptomonnaies. L’unité de compte de la blockchain Cardano a ainsi atteint les 1,97 dollar durant cette journée, selon les données de CoinGecko.

ADA dans le vert en plein krash

Cardano, une solution plus efficiente que Bitcoin ?

Cette montée à contre-courant de l’ADA est probablement en partie due à sa réputation de faible dépense énergétique pour ses transactions, car ces dernières se basent d’ores et déjà sur le consensus par Preuve d’enjeu (POS).

Un tweet de la société IOHK, en charge du développement du projet Cardano, vient appuyer sur ce point, et cite une déclaration de son cofondateur Charles Hoskinson faite peu après celle d’Elon Musk :

« “L'inefficacité énergétique est intégrée dans l'ADN de Bitcoin” – Charles Hoskinson (…) commentant la consommation énergétique pour bitcoin. Cardano utilise, et n'utilisera jamais, que l'énergie équivalente à celle d'une maison familiale (…) ».

L’inefficacité énergétique de Bitcoin face à Cardano ? – Source : compte Twitter @ IOHKMedia

Entre cette présente déclaration et une autre récente en date du 26 avril dernier, où Charles Hoskinson parlait d’un Cardano 1,6 million de fois plus économe en énergie que Bitcoin, il n’en fallait pas plus pour que l’attrait pour une crypto avec « moins de 1% de l’énergie nécessaire à BTC » de Tesla et Elon Musk mette le feu aux poudres et propulse l’ADA vers de nouveaux sommets.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER