Andreessen Horowitz (a16z) alloue 1 milliard de dollars aux cryptomonnaies

Trading du CoinTrading du Coin

Fondé en 2009 par Marc Andreessen et Ben Horowitz, le fonds de capital-risque Andreessen Horowitz (a16z) allouait 300 millions de $ à l’investissement dans les cryptomonnaies l’an dernier. Il est désormais question que a16z puisse mettre jusqu’à 1 milliard de dollars sur la table de la cryptosphère.

Selon Forbes, la société de capital-risque a16z serait en train de changer son modèle d’entreprise pour s’orienter vers le conseil financier dans des investissements plus risqués, dont les projets de cryptomonnaies.

À cause de la SEC américaine et de ses réglementations, il est en effet devenu de plus en plus difficile pour Andreessen Horowitz d’investir comme ils le souhaiteraient dans l’univers des cryptoactifs, le maximum d’investissement dans des actifs “à haut risque” étant de 20% du fonds pour une société de capital-risque.

Le fonds a16z a ainsi récemment inscrit ses 150 employés à titre de conseillers financiers.

Dans son interview avec Forbes, Marc Andreessen explique que a16z vient juste de terminer une levée de fonds de 2 milliards de dollars, portant l’actif total sous gestion du fonds à près de 10 milliards de dollars.

Et en renonçant à son statut de capital-risque, a16z ne sera plus limité dans ses investissements : « si l’entreprise veut investir 1 milliard de dollars dans la cryptomonnaies, (…) elle pourra ».

Bitconseil Bitcoin guide

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici