Analyse : 470 millions de dollars investis dans le fonds Bitcoin de Grayscale en 2019 !

Trading du CoinTrading du Coin
4.9
(9)

Kepp money going – Grayscale est un fonds d’investissement se présentant comme spécialisé dans les “monnaies digitales”. Le groupe vient de publier son rapport concernant l’année 2019 : on y apprend que 607 millions de dollars ont été investis dans les différents produits de la société, s’adressant pour bonne part aux investisseurs institutionnels.

2019, une belle année

L’industrie des cryptomonnaies est en croissance constante. Le dernier rapport publié par Grayscale en est la preuve avec 607 millions de dollars investis par le biais de leurs produits. Cette somme est plus importante que l’ensemble des investissements cumulés reçus par la plateforme entre 2013 et 2018.

Parmi ces 607 millions, plus de 470 ont été investies dans le produit Bitcoin Trust un produit dérivé du Bitcoin, avec 193 millions de dollars au cours du dernier quadrimestre de 2019. Rappelons que selon une étude récente du cabinet Charles Schwab, le fonds Bitcoin de Grayscale rencontre un certain succès auprès des investisseurs américains, et notamment ceux de la génération Y.

Les institutionnels veulent en être

Ces chiffres peuvent être mis en relation avec la hausse de 25% des utilisateurs, et 36% d’entre eux ayant investi dans plusieurs produits proposés par Grayscale. Parmi les investissement enregistré en 2019, 71% provenait d’investisseurs institutionnels, augmentant significativement leur part dans le marché crypto.

L’entreprise Grayscale propose des produits dérivés sur de nombreuses cryptomonnaies, notamment Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et les autres principales cryptomonnaies à fortes valorisations. De plus, elle dispose également de produits permettant d’investir sur des paniers diversifiés de cryptomonnaies.

Avec une moyenne de 11,7 millions de dollars investis chaque semaine, Grayscale a encore une large marge d’évolution devant elle. Avec la démocratisation de ce type de service, il y a fort à parier que la part des investisseurs institutionnels dans l’écosystème crypto continue à augmenter

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 9

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar