Starbucks : payez votre café en bitcoins en 2020

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le projet Bakkt, ce n’est pas que des contrats à terme physiques sur Bitcoin (BTC). C’est aussi une plateforme regroupant derrière elle un nombre important de grandes entreprises, dont Starbucks, qui va tester Bitcoin comme moyen de paiement d’ici mi-2020.

Le mythique café Starbucks payé en bitcoins

Dès l’annonce de la plateforme Bakkt à l’été 2018, nous savions qu’un consortium d’entreprises de renom, comme Microsoft et Starbucks, s’était joint au projet ambitieux de l’Intercontinental Exchange (ICE).

Depuis, la cryptosphère attend impatiemment que la véritable légende urbaine qu’est devenu le “café Starbucks payé en Bitcoin” se réalise. En vain jusqu’ici, même si des moyens indirects/détournés ont été présentés.

Bakkt cite Starbucks dans le texte

Une récente publication de l’équipe de développement de Bakkt vient justement d’annoncer des tests de cryptopaiements chez les cafés Starbucks, et ce dès le premier semestre 2020 :

 « (…) nous sommes sur le point d’achever la mise en œuvre de notre plateforme de paiement (…) Nous nous concentrons désormais sur le développement de l’application grand public et son portail pour commerçants, ainsi que sur les tests avec notre premier partenaire de lancement, Starbucks ; tests que nous prévoyons pour la première moitié de l’année prochaine », Mike Blandina, responsable produit de Bakkt

Comme nous l’expliquions dans cet article, les bitcoins ne seront pas encaissés par Starbucks. Ils seront convertis immédiatement en dollars américains, par l’application de paiement de Bakkt.

Reste néanmoins que pour le client, cette conversion est invisible, il paiera bel et bien son Frappuccino en BTC, ce qui constituera un premier pas indéniable vers une adoption de masse.

Entre la Libra de Facebook, la monnaie numérique chinoise, Bakkt et la démocratisation des cryptopaiements, l’année 2020 promet d’être haute en couleur pour Bitcoin et ses pairs. Bientôt, la phrase « il me reste quelques satoshis, je te paye un café ? » sera dans le langage courant.

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. Avatar Gabiam dit :

    Comment peut-on obtenir bitcoin ?

  2. Avatar Nelson Nunes dit :

    Je me suis amusé a dépenser du bitcoin a Tokyo en 2017 même chez Starbucks.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

© Copyright 2020 - 8Decimals - Tous droits réservés

PARTAGER