Bitcoin-btc-optimiste

Spedn : Bitcoin & les cryptomonnaies bientôt acceptées dans des centaines de magasins ?

Trading du CoinTrading du Coin

Les frères jumeaux et milliardaires Winklevoss font à nouveau parler d’eux : grâce à une application pour smartphone, ce sont des centaines de commerces qui pourraient bientôt accepter plusieurs cryptomonnaies, dont Bitcoin (BTC) et leur stablecoin, le Gemini Dollar (GUSD).

Nous pensions que le projet Bakkt était le mieux placé pour être le premier à permettre de payer son café Starbucks via une cryptomonnaie, mais manifestement, les frères Winklevoss veulent lui disputer cette position.

C’est en effet avec la version bêta d’une nouvelle application appelée Spedndéveloppée par Flexa – que les Winklevoss ont payé leur café dans une boutique de la célèbre marque au logo vert, le 2 mai dernier.

Loin de se limiter à Starbucks, ce sont des centaines de boutiques d’une quinzaine de chaînes américaines qui seraient en passe d’accepter le paiement crypto via Spedn (un clin d’œil inversé à “Hodl”, spend signifiant dépenser).

Outre le stablecoin Gemini Dollar, ce sont 5 cryptomonnaies qui devraient être utilisables via l’application (à l’aide d’un QR code à scanner) : Bitcoin donc, mais aussi Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Bitcoin cash (BCH) et Zcash (ZEC), selon Forbes.

En plus de Starbucks, parmi les marques américaines qui accepteront le paiement crypto, se trouvent notamment Whole Foods (principal concurrent à Wallmart), Game Stop (grand revendeur mondial de jeux vidéo), Barnes & Noble (1ère chaîne de librairies aux US), Bed Bath & Beyond (ameublement et électroménager) ou encore Nordstrom (vêtements/cosmétiques).

Pour l’instant, la version bêta est disponible sur iOS via l’Apple Store, et une version Android devrait arriver prochainement. L’objectif initial est de permettre l’acceptation de Spedn dans au moins 100 premiers magasins d’ici la fin de l’année 2019.

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici