Starbucks-Bitcoin-BTC

Starbucks acceptera Bitcoin d’ici 18 mois

Trading du CoinTrading du Coin

Avec Microsoft, Starbucks fait partie des deux plus prestigieux noms rattachés au projet Bakkt. D’abord érigé au statut de rumeur par The Block, ils viennent de finalement confirmer que le géant américain acceptera bel et bien Bitcoin d’ici 18 mois.

Starbucks participe à Bakkt

Et pour cause, selon The Block, Starbucks aurait reçu une participation importante dans Bakkt, en échange de son engagement à permettre les paiements en bitcoins dans ses boutiques.

Ces transactions se feront grâce à la future application de paiement de Bakkt, qui convertira instantanément les cryptos des consommateurs en dollars. Cela évitera à Starbucks la garde et la gestion des cryptoactifs (qui resteront du domaine de Bakkt).

Bitconseil Bitcoin guide

Payez votre café en bitcoins d’ici 18 mois

Cela ne concernerait que les consommateurs américains « initialement », mais cette acceptation des cryptomonnaies par Starbucks pourrait être mise en place d’ici 1 an et demi.

Cela aurait pu être réalisé plus tôt si Bakkt n’avait pas pris du retard, à cause de la lenteur des autorités de régulations américaines (CFTC) à donner leur feu vert. Les réglementations sont d’ailleurs le principal facteur d’incertitude pour la date précise de mise en place de cette possibilité de « payer son café en bitcoins ».

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar