Square Crypto recrute Matt Corallo, co-fondateur de Blockstream et contributeur Bitcoin Core

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Grande manœuvres dans l’écosystème crypto : Square Crypto, filiale dédiée au Bitcoin au sein de l’entreprise du même nom, vient d’annoncer un recrutement de poids. Voici venir Matt Corallo, rien de moins que co-fondateur de Blockstream et développeur Bitcoin Core !

Corallo devient ainsi la dernière recrue d’une équipe se dédiant aux améliorations de Bitcoin qui, bien qu’assez récente, présente quelques arguments poussant à la prendre au sérieux.

Square Crypto, l’initiative qui monte

On le rappellera, Square Crypto est une filiale de la société Square spécialisée dans les paiements mobiles et électroniques cofondée en 2009 notamment par Jack Dorsey, entrepreneur également à l’origine de Twitter.

Si la fondation de Square Crypto en mars 2019 est relativement récente, Square se faisait cependant remarquer dès 2018 en obtenant le Saint Graal de toute entreprise tournée vers les paiements cryptos : la fameuse BitLicence New-yorkaise. L’obtention de cette licence faisait ainsi immédiatement rentrer Square dans le cénacle prestigieux des titulaires du fameux sésame, aux côtés de leaders du secteur comme BitPay ou Coinbase.

Contrairement aux velléités de Facebook et sa Libra sur le sujet, l’oiseau bleu qui gazouille ne semble pas envisager pour l’heure de partager sa branche avec quelque crypto que ce soit, Jack Dorsey n’a pour sa part jamais caché son soutien inconditionnel à Bitcoin.

« Le monde n’aura qu’une seule monnaie, Internet n’aura qu’une seule monnaie, et j’ai la conviction que ce sera le bitcoin »Jack Dorsey, CEO de Twitter.

Des recrutements prestigieux

Square Crypto semble prendre le temps de construire une équipe des plus solides, la société étant probablement consciente qu’en ces temps d’ébullition d’un secteur encore jeune et parfois amateur ce sont les fondations qui feront la différence.

Nous vous en faisions part au début de l’été : la première pierre de l’édifice crypto de Square était alors posée avec le recrutement de Steve Lee, ancien directeur produits chez Google ayant notamment contribué à Google Map et Google Glass. Le poste exact proposé à l’intéressé n’était alors pas précisé, ce qui n’a pour l’instant pas changé : à l’heure de la rédaction de cet article, M. Lee se contentait sur son profil LinkedIn de mentionner « tenter d’améliorer Bitcoin au sein de Square Crypto ».

Mais voilà donc que M. Lee va pouvoir organiser un pot d’arrivée ! En effet, Square crypto vient d’annoncer le recrutement de Matt Corallo, connu par exemple pour avoir été un des co-fondateurs de Blockstream.

On le connait également pour ses contributions à Bitcoin Core (dernièrement, citons BetterHash), mais aussi pour son implication en tant qu’ingénieur et co-fondateur de Chaincode Labs.

Nul doute que Square Crypto n’en restera pas là. En mars dernier Jack Dorsey laissait en effet entrevoir ses besoins en matière de développement, et ceux-si semblent encore loin d’être comblés.

« #BitcoinTwitter et #CryptoTwitter ! Square embauche 3-4 ingénieurs crypto et 1 designer pour travailler à plein temps sur des contributions open source à l’écosystème bitcoin/crypto. Travaillez de n’importe où, ne rendez compte qu’à moi, et nous pouvons même vous payer en bitcoin ! Découvrez @SqCrypto. » Jack Dorsey, le 20 mars 2019

Square continue d’avancer ses pions dans l’espace crypto, pour de futurs développements qu’il faudra suivre avec attention.

Hellmouth Banner

Auteur

Crypto-enthousiaste, Polynésien de cœur vivant à Tahiti, Hellmouth Banner anime la page TahitiCryptomonnaies. "Après 10 ans dans le Pacifique Sud, je suis convaincu que les peuples du Pacifique Sud nous montrerons des chemins inédits à suivre, y compris dans les Nouvelles Technologies".

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER