bitcoin australie

Les australiens peuvent désormais acheter du bitcoin à la poste !

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

La démocratisation de Bitcoin et des cryptos passe notamment par leur facilité d’accès. C’est un grand pas dans ce sens qui vient d’être fait en Australie, car il sera désormais possible de venir payer ses bitcoins directement aux bureaux de poste !

Bitcoin disponible dans 3500 bureaux de poste australiens

Bitcoin.com.au est l’une des plus anciennes plateformes d’achat et vente de bitcoins (BTC) d’Australie. Elle vient récemment d’annoncer son partenariat avec la poste australienne (Australia Post), afin qu’il soit possible d’acquérir ses précieux BTC en les payant auprès des guichets postaux.

Après avoir pré-commandé leurs bitcoins sur Bitcoin.com.au, les utilisateurs pourront se rendre dans l’un des 3500 bureaux de poste partenaires, répartis à travers toute l’Australie.

« Pour beaucoup de gens, payer ses bitcoins dans un bureau de poste australien est perçu comme plus sûr que de transférer des fonds via Internet – en particulier pour des premiers achats [de cryptomonnaies]. Nous sommes fiers de ce partenariat et souhaitons remercier l’Australia Post pour son ouverture aux nouvelles technologies. » Holger Arians, PDG de Bitcoin.com.au

Les services postaux accepteront les règlements en espèces et par carte bancaire en échange des cryptomonnaies. L’investissement minimum est de 50 dollars australiens (environ 30 euros) et le maximum de 50 000 AUD.

Il est à noter qu’en plus des bitcoins, les ethers du réseau Ethereum (ETH) pourront également être payés via les bureaux de poste.

L’accès de Bitcoin au grand public, dans des lieux de la vie quotidienne, est primordiale pour son adoption. Après, les commerces de proximité 7-eleven aux États-Unis, il est très positif de voir qu’il en sera de même dans les établissements d’une institution comme l’Australia Post, vieille de 200 ans, qui est donc très familière à tous les australiens.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici