LibertyX lance un service d’achat de Bitcoin dans les 7-Eleven

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

7-Eleven est une enseigne de supermarché de proximité, disposant de plus de 8 500 commerces aux États Unis. Suite à un partenariat entre LibertyX et 7-Eleven, il sera désormais possible d’acheter des bitcoins en faisant ses courses.

Bitcoin à chaque coin de rue

Avec le slogan “Bitcoin on Every Block” (Bitcoin à chaque coin de rue), l’objectif du nouveau produit de LibertyX est clair : rendre plus accessible l’achat de bitcoins dans les commerces de proximités.

Ainsi, l’entreprise spécialisée dans les ATM cryptos, LibertyX, s’est associée avec 7-Eleven, CVS et Rite Aid pour proposer un service d’achat de BTC dans plus de 20 000 localisations à travers les États Unis.

https://twitter.com/libertyx/status/1275089855689654273

Contrairement au fonds de commerce habituel de LibertyX, l’achat des BTC ne se fera pas par l’intermédiaire d’un ATM, mais d’une application, sur le même principe que BYKEP en France.

« Aujourd’hui, tout le monde n’est plus qu’à quelques kilomètres de posséder des bitcoins et de faire partie de sa communauté mondiale. Acheter du bitcoin est devenu aussi simple que de scanner un code barre en faisant ses courses. » conclut le communiqué de presse.

Pratique, mais pas anonyme

Pour ce faire, l’utilisateur doit renseigner une adresse Bitcoin dans l’application. Une fois l’adresse validée, il devra sélectionner un point de vente partenaire, comme un 7-Eleven, et cliquer sur “ajouter des fonds”. Une fois dans le magasin, le caissier scanne le QR Code généré par l’application et l’utilisateur paye le montant choisi en cash.

Évidemment, LibertyX n’est accessible qu’aux utilisateurs ayant réalisé leur KYC en fournissant des preuves d’identité. Également, une limite à 500 $ est mise en place sur les achats.

Pour célébrer le lancement de leur produit (même si la date n’est pas encore claire à ce jour), LibertyX a annoncé la suppression des frais de conversions jusqu’au 31 juillet 2020, ne laissant à l’utilisateur que les frais de service s’élevant à 4,95$.

Une bonne nouvelle pour l’adoption du Bitcoin, qui sera à présent distribué dans 20 000 localisations supplémentaires aux États Unis. Pendant le même temps, le nombre d’ATM cryptos continus d’augmenter à travers le monde, pour atteindre la barre des 8 320, au moment de la rédaction.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour