Du Bitcoin et des crypto plein les poches de 11% des Américains

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Etat des lieux11% des américains ont investi dans les cryptomonnaies. Ces dernières attirent surtout les jeunes hommes de 18 à 35 ans. Cette enquête de la CNBC montre les reliefs les plus intéressants du paysage des cryptomonnaies aux Etats-Unis.

Bitcoin et les cryptomonnaies sur le long terme : 60% des investisseurs y croient

Une étude de la CNBC d’août 2021 révèle que 11% des américains investissent dans les cryptomonnaies. A titre comparatif, 10% détiennent des fonds négociés en bourse (ETF), 31% possèdent des actions, 25% investissent dans des placements communs et 12% dans les obligations.

En termes de sexe et d’âge, les investissements en cryptomonnaies attirent plus les hommes que les femmes, 16% contre 7%. 15% sont des jeunes entre 18 et 35 ans, 11% des personnes entre 35 à 64 ans, et 4% des investisseurs de plus de 65 ans. 

Quels sont les facteurs qui ont poussé ces investisseurs à plonger dans Bitcoin et les cryptomonnaies ? Seulement 3% ont commencé à investir dans ces dernières en étant motivées par leur croissance. 60% y ont investi en raison de leur potentiel à long terme, contre 44% qui croient en leur potentiel de croissance élevé sur le court terme. 33% optent pour les cryptomonnaies car, elles leur permettent d’effectuer soi-même et facilement leurs propres transactions. 26% des américains se lancent dans l’aventure par curiosité et par excitation. 

>> Le Bitcoin fluctue, c'est aussi pour ça qu'on l'aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX <<

Media sociaux et éducation financière, Bitcoin avant et après 2019

Quels sont les appareils les plus utilisés par les investisseurs pour réaliser leurs transactions ? 65% utilisent une application mobile, tandis que 23% ont recours aux plateformes en self-service sur les sites web.

Une autre tendance qui se dégage de l’étude est le rôle des médias sociaux en tant qu’outil d’éducation financière pour les plus jeunes. 12% des investisseurs entre 18 et 34 ans ont appris à investir sur les réseaux sociaux, contre 3 % pour les 35-64 ans et 1 % pour les 65 ans et plus. 15 % des 18-34 ans demandent l’avis de leurs courtiers ou de leurs conseillers financiers avant d’investir, contre 27 % pour les 35-64 ans, et 52 % pour les 65 ans et plus 

Et on termine par quelques mots sur Bitcoin (BTC) en particulier. Les nouveaux investisseurs sont plus enthousiastes sur le fait d’investir dans Bitcoin, par rapport à ceux qui ont commencé à y investir avant 2019. 36% de ces nouveaux investisseurs pensent que le prix du Bitcoin continuera d’augmenter, contre 20% pour les investisseurs d’avant 2019. 

Et qu’en est-il de l’adoption des Cryptomonnaies au-delà des frontières de l’Oncle Sam ? La récente étude de Chainalysis montre une forte domination des marchés émergents dans le top 20, les Etats-Unis ont même perdu 2 places dans le classement.

Bitcoin, Finance Décentralisée, crypto-actifs… autant de notions qui font de plus en plus partie du quotidien. Prenez les devants et commencez à accumuler et trader vos premiers bitcoins en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX et bénéficiez d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié).

Auteur

Courtière en assurance dans une autre vie, crypto-addict dans celle-ci ! Je vulgarise Bitcoin et la blockchain pour ma famille et mes amis depuis bien trop longtemps, il était temps de passer aux choses sérieuses

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER