CFO de PayPal : nous accepterons certainement Bitcoin s’il devient « une meilleure monnaie »

L’avis de PayPal, ou plutôt de ses représentants, est pour le moins contrasté concernant Bitcoin et les cryptomonnaies, soufflant le chaud et le froid.

Alors que l’ancien CEO de PayPal qualifiait carrément Bitcoin de « pump and dump géant », le cofondateur de Paypal – Peter Thiel – parle au contraire de Bitcoin comme « l’or numérique » et le considère sous-estimé.

Dans une interview sur la chaîne CBNC, le CFO de PayPal – Rainey Finger – a réussi à nous donner un exemple de « oui et non » en l’espace d’une courte intervention sur le sujet Bitcoin :

« Vous pouvez avoir quelque chose qui plaît aux consommateurs, mais si les commerçants ne l’acceptent pas, cela n’a pas beaucoup de valeur. À l’heure actuelle, nous ne voyons pas beaucoup d’intérêt chez nos commerçants. Mais si c’est quelque chose qui se stabilise dans le futur et qui devient une meilleure monnaie, alors nous allons certainement accepter cela [Bitcoin]. »

Certes, la volatilité du Bitcoin et des cryptos est encore importante, mais il commence à exister des solutions de change instantané, ou quasi instantané, qui limitent donc grandement le risque de variation des prix avant la conversion des BTC reçus en monnaies fiduciaires (€/$).

Nous retiendrons surtout la promesse, ou l’aveu, que constitue la dernière phrase du directeur financier de PayPal : l’avenir nous dira s’il a menti ou non sur le fait que Bitcoin sera accepté comme devise de paiement dans PayPal si la devise numérique gagne en stabilité.

[es_tradingview symbol= »btcusd » interval= »D » height= »500″ colors= »Light »]

Sources : CNBC ; CCN ; Bitcoinist || image from Shutterstock.com

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.