Cofondateur de PayPal : Bitcoin est encore sous-estimé

Trading du CoinTrading du Coin

Peter Thiel, l’investisseur milliardaire et cofondateur de PayPal, est depuis longtemps un partisan du Bitcoin. Lors de la Future Investment Initiative à Riyad, en Arabie Saoudite, Thiel a affirmé que Bitcoin était encore sous-estimé par rapport à son énorme potentiel.

Partisan du Bitcoin de longue date

Peter Thiel est depuis longtemps un partisan du Bitcoin. Dès 2013, il avait déclaré que Bitcoin avait le potentiel de changer le monde. En tant que co-fondateur de PayPal, il avait reconnu la capacité de Bitcoin à révolutionner l’espace monétaire. Cela fait longtemps que pour lui le temps de la souveraineté monétaire est limité et que la monnaie cryptographique est l’avenir. Dans un discours prononcé à la Booth School of Business de l’Université de Chicago, il avait déclaré que, contrairement à PayPal, Bitcoin avait réussi à créer une monnaie.

Bitcoin l’or numérique

Peter Thiel croit que le bitcoin pourrait être l’or numérique et pourrait prendre sa place comme monnaie de réserve. Il a comparé bon nombre des caractéristiques de Bitcoin à l’or, comme sa quantité limitée et son exploitation minière.

“C’est comme une réserve de valeur, c’est comme de l’or. Il reste un énorme potentiel si le Bitcoin devient l’équivalent cybernétique de l’or.”

Et les princes saoudiens dans tout ça ?

Alors que Peter Thiel est plutôt optimiste sur le potentiel du Bitcoin, à Riyad, un certain prince saoudien a une vision bien différente. Comme nous vous en parlions sur le Journal du Coin, le Prince Alwaleed bin Talal, estime que Bitcoin implosera, comme l’entreprise Enron. Alors que le commerce de bitcoin est autorisé en Arabie Saoudite, l’Autorité monétaire saoudienne a tout de même averti les investisseurs des risques liés au bitcoin. Le Moyen-Orient est une région qui regorge de milliardaires et si Peter Thiel a réussi à en convaincre quelques-uns d’investir leurs dollars pétroliers dans le Bitcoin, cela pourrait s’en faire ressentir sur le prix.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.


Abonnez-vous sur YouTube :
Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : Cointelegraph

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.