Ce milliardaire s’achète 11 bitcoins et promet d’en distribuer sur les réseaux sociaux

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Bitcoin et les cryptomonnaies révolutionnent tous les types de paiements et transactions : y compris les dons ! C’est ce qu’a bien compris Bill Pulte, un milliardaire philanthrope qui officie sur Twitter, car il compte désormais faire des dons en cryptos.

La générosité… améliorée par Bitcoin ?

Après avoir précisé qu’il avait acheté 11 bitcoins (BTC) le 12 décembre dernier, soit environ 78 000 dollars, le généreux milliardaire Bill Pulte a annoncé deux jours plus tard qu’il allait donner des cryptomonnaies via le réseau social à l’oiseau bleu.

« Je pense que je vais donner [régulièrement] des cryptos sur Twitter. Pour renforcer l'adoption. (…) Pour une adoption de masse, il faut faire des dons [de cryptomonnaies] sur Twitter et sur les réseaux sociaux. Avoir peur des “scams” (escroqueries), c'est exactement ce qui nous a mené nulle part. Il faut INNOVER ! »

En plus de sommes en dollars, Bill Pulte offre également des biens – comme une voiture Tesla récemment -, mais il a aussi souhaité diversifier la forme de ses dons avec les cryptoactifs désormais, car selon lui ils représentent une chance incroyable pour aider les moins bien lotis.

« La cryptomonnaie peut aider les plus pauvres du monde… Surtout ceux qui ne sont pas bancarisés… En tant que philanthrope, je veux donc promouvoir l'adoption [des cryptos]. Laissez un commentaire sur pourquoi vous avez besoin de Bitcoin et je choisirai une personne pour lui envoyer des satoshis. »

Des arguments solides pour l’utilisation par des œuvres de charité

Les belles histoires de dons en bitcoins sont devenues assez courantes ces dernières années, avec la démocratisation et la reconnaissance progressives des cryptos. D’ailleurs, beaucoup d’organisations caritatives ont bien compris la chose, et ont adopté cette nouvelle manne financière, comme l’UNICEF qui accepte les bitcoins et les ethers (ETH).

Les cryptomonnaies rendent les transactions possibles à travers le monde entier à partir d’un simple accès Internet (ou satellite), de façon bien plus rapide et sécurisée que toute autre méthode de paiement conventionnelle, et tout cela dans une transparence gravée sur blockchain.

Autant d’arguments qui pourraient faire de Bitcoin et ses altcoins d’excellents vecteurs pour transmettre les dons. Quoi qu'il en soit, si Bill Pulte était déjà connu Outre-Atlantique pour ses dons réguliers en dollars sonnants et trébuchants à de parfaits inconnus, voilà qu'il rentre dans la crypto-arène !

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. Michael dit :

    J’aime beaucoup sa façon de penser. Excellente idée.

  2. Bokota dit :

    Verygood,

  3. Milouda Laksir dit :

    Bonne idée j aime bien bravo

  4. Bado dit :

    Bonjour c’est vrais généreux de la part de Remy ! Moi je veux du Bitcoin pour faire du faire du trader en fin de régénéré des bénéfices et pourvoir aussi aider les autres plutar

  5. Karim dit :

    Ah wé pas mal l’escroquerie!!bon courage..

  6. Karim dit :

    C quoi ca le bon coin!!???

  7. Milla Lopez dit :

    Suis intéressé pour le bitcoin et je viens de créer mon compte bitcoin. Je n’ai pas encore payé de bitcoin sur mon compte mais j’en veux pour mon rêve. Merci

  8. Christian Kircher dit :

    excellente idée mais il aura pu faire un don plus consequent. il est milliardaire.

  9. Mouhamadou sylla dit :

    Avec cette personne y’aura plus de pauvre

  10. Konan dit :

    Bonjour c’est vrais vraiment généreux. J’ai crée ma blockchain donc je veux du Bitcoin pour l’alimenté. En effet, je veux faire du trader en fin de régénéré des bénéfices et pourvoir aussi aider les autres pour croître ma chaîne.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER