Bitcoin en réalité virtuelle : sortez l’Oculus Quest et l’HTC Vive !

Trading du CoinTrading du Coin
4.4
(14)

Tout ça ne tourne pas rond – Bien le bonjour collègues crypto-explorateurs ! En ces temps troublés de confinement, nombreux sont ceux qui cherchent à s’occuper, mais aussi à réinventer des moyens de garder un lien avec la communauté crypto – au sens large, ne soyons pas sectaires. Si nous vous avons déjà parlé sur le Journal du Coin des premiers événements Bitcoin en réalité virtuelle du côté de nos amis anglophones, il manquait encore son pendant francophone… L’erreur est désormais réparée : le premier meetup francophone en réalité virtuelle consacré aux cryptomonnaies, on y était !

Allez, viens, on est bien bien bien

Pour ceux qui auraient raté le précédent épisode, rappelons rapidement le principe : puisque nous sommes toutes et tous confinés en cette période pandémique qui prête peu à sourire, l’idée de remplacer les grand-messes de l’événementiel de la cryptosphère par des rassemblements dématérialisés s’est vite imposée. Mais si certains envisagent d’organiser l’équivalent crypto-compatible des apéros Zoom qui s’imposent dans le quotidien de bien des français confinés, d’autres se sont laissés aller à tenter de concilier univers des jeux vidéo et celui cryptomonnaies… à l’aide des casques de réalité virtuelle !

Applaudissons donc ensemble le mystérieux Swiss Crypto Cat, crypto-afficionado suisse qui jusqu’alors opérait dans l’événementiel… et s’est jeté à l’eau pour lancer le premier événement francophone dédié aux cryptomonnaies dans l’univers de l’application AltSpaceVR !

SwissCryptoCat, (presque) en chair et en os.

Pour le rejoindre et suivre les futurs meetups, rien de plus simple : il vous suffira de rejoindre le Discord officiel en suivant ce lien ! 🙂

Un joyeux bazar

Le premier meetup avait donc lieu samedi dernier, à 21h30. Mais que se passe-t-il pendant une telle rencontre crypto en réalité virtuelle ?

Eh bien pas grand chose de plus ou de moins que dans un vrai Meetup : c’est surtout l’occasion de rencontrer certaines et certains crypto-afficionados de la cryptosphère.

Votre serviteur, de passage.

Étaient par exemple présents pour cette première, pelle-mêle, un certain nombre de membres de l’association Kryptosphère, plusieurs médias francophones (si l’ami Sami et moi-même étions dans la place pour le JDC, on aurait aussi aperçu quelqu’un se faisant griller quelques tartines), des curieux venus tout droit de Twitter… mais aussi quelques bots russes – c’est de bonne guerre.

When Lambo, sir ?

Pour rejoindre ces meetups et venir discuter en live avec nous, deux solutions : soit vous êtes du genre à investir dans un casque de réalité virtuelle (Oculus Quest ou HTC Vive, choisissez votre camp !), soit vous préférez la jouer prudemment et un simple PC sous Windows (avec un micro) suffira. Prévoyez tout de même de faire vos premiers réglages à l’avance, puisque ce premier rendez-vous aura été l’occasion pour un certain nombre de malheureux de rencontrer quelques difficultés techniques !

Joue-la comme Tonton Satosh’

Une fois ces menues difficultés dépassées, discuter avec tous les membres présents sera un vrai jeu d’enfants. Notez que cette première mouture de meetup francophone dédié à Bitcoin et aux cryptomonnaies sera sans doute amené à évoluer : il se murmure que des conférences plus structurées pourraient venir s’ajouter assez naturellement au programme… Mais on vous en reparle plus tard sur le Journal du Coin ! 🙂

En résumé, pour occuper cette période si particulière, n’hésitez pas à nous rejoindre : l’événement est appelé à s’installer durablement, au moins pendant ce confinement forcé. Sortez vos agendas : tous les samedis soir, à partir de 21h30, on vous attend pour se croiser et discuter de Bitcoin, des cryptomonnaies, mais aussi de tout et de rien… et promis, dans la bonne humeur ! Rendez-vous sur le Discord officiel 😉

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes : 14

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Grégory Guittard
Rédacteur en chef du JDC, Bitcoin Maximaliste, Blockchain-sceptique. Je fais une allergie à la sacro-sainte Blockchain censée nous sauver tous, façon délire christique. La perspective d'un moyen de paiement pair-à-pair, décentralisé et non censurable (Bitcoin) est ce qui me semble réellement révolutionnaire dans la cryptosphère. Si j'ai écrit une énormité, n'hésitez pas à m'envoyer vos remarques et autres vociférations directement à [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici