Bitcoin, l’assassin du dollar ? Robert Kiyosaki se paie Warren Buffett !

Trading du CoinTrading du Coin
4.7
(38)

Alors que Robert Kiyosaki, l’auteur de « Père riche, père pauvre », est connu pour être pro-Bitcoin, on se souvient en revanche que l’investisseur et milliardaire Warren Buffett avait traité Bitcoin de « mort-aux-rats au carré ». Robert Kiyosaki renouvelle sa confiance dans Bitcoin dans une récente vidéo, tout en annonçant la mort du dollar US et en critiquant Warren Buffett.

Kiyosaki voit la mort du dollar et le crash des marchés actions

Dans une vidéo parue ce 16 mai sur sa chaîne YouTube, Robert Kiyosaki fait un point sur l’état de l’économie mondiale, qui sort à peine de la crise sanitaire du coronavirus.

Il commence par rappeler brièvement que le milliardaire Paul Tudor Jones a récemment révélé qu’il possédait 1 à 2% de son patrimoine dans Bitcoin. Pour lui c’est un signal haussier en faveur du roi des cryptos.

Robert Kiyosaki explique que c’est aussi un signe de plus que le dollar américain est sur le point de s’effondrer. Il estime en effet que l’impression monétaire massive (“Quantitave Easing“, ou QE) de la Réserve Fédérale américaine (la FED) va finir par provoquer le même résultat que la planche à billets de la Banque du Japon au cours des années 1990 : l’effondrement du marché des actions.

Le champion de l’indépendance financière se met ensuite à critiquer Warren Buffett, en disant que ses idées d’investissement sont trop anciennes. Le fait que Buffett pense toujours que le dollar américain est le meilleur atout pour se protéger est une erreur selon Kiyosaki.

Au point que le PDG de Berkshire Hathaway préfère « rester assis sur 150 milliards de dollars en liquide » plutôt que d’investir dans les actifs favoris de Kiyosaki pour se protéger de la mort prochaine du dollar, à savoir l’or, l’argent-métal et Bitcoin. Buffet est « piégé » avec ce cash car il considère que les actions sont trop valorisées pour y investir pour l’instant.

Bitcoin à 75 000 $ dans trois ans ?

Robert Kiyosaki explique que s’il « adore » autant Bitcoin, c’est parce que :

« Bitcoin fonctionne en dehors du système bancaire corrompu du dollar US et de la FED ».

L’auteur à succès est tellement optimiste pour le roi des cryptos qu’il explique dans un tweet que le BTC pourrait monter jusqu’à 75 000 dollars d’ici 3 ans. Une sacrée démultiplication de la valeur des bitcoins, puisqu’il voit ces deux autres actifs anti-dollars favoris ne monter “que” jusqu’à 3000 $ pour l’once (31,1g) d’or – au lieu de 1700$ actuellement – et 40 $ pour l’once d’argent – à 17$ pour l’heure.

Compte Twitter @theRealKiyosaki

Robert Kiyosaki reste un fervent défenseur de Bitcoin, qu’il considère comme une valeur refuge aussi intéressante que l’or et l’argent, dans la perspective d’un effondrement du dollar américain et des marchés actions. En toute subjectivité, on s’amusera à conclure que le débat reste ouvert ! 🙂

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 38

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1 COMMENTAIRE

  1. Réflexion du soir : si le $ s’effondre, quel intérêt de donner la valeur du Bitcoin en $ dans 3 ans?
    Je m’explique : le Bitcoin vaut aujourd’hui 9500$, à peu près la valeur d’une Dacia Logan (pour donner une idée du pouvoir d’achat de 1 BTC)
    Si le $ s’effondre, i.e. il va y avoir une grosse inflation, et donc une montée des prix des choses, et une baisse du pouvoir d’achat en $.
    La valeur d’une Dacia Logan va grimper en flèche et peut-être valoir 75.000 $. Dur pour ceux qui ont stocké des $.
    Mais finalement le BTC n’aura pris aucune valeur réelle en pouvoir d’achat.
    Le pouvoir d’achat d’1 BTC sera le même…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici