Acheter ou vendre Bitcoin le 13 juillet 2020 ? La question à 8 211 € !
Faut-il acheter Bitcoin aujourd’hui ? – Depuis l’introduction du Bitcoin sur le marché des cryptos, sa valeur n’a cessé de fluctuer. Cependant, depuis une dizaine de semaines, on constate une certaine stabilité. Faut-il donc acheter des bitcoins aujourd’hui ?
Bitcoin est mou depuis plus de 10 semaines
Les chiffres de la semaine dernière ont le mérite d’être légèrement plus importants que ceux de la semaine précédente. De manière générale, cela reste un bon signe, mais avec une tendance assez molle. En effet, il faudrait qu’il y ait un tant soit peu de volatilité, car ce comportement permet d’évaluer la capacité d’un actif à être fortement directionnel, à la hausse ou à la baisse.
Quoi qu’il en soit, la volatilité est un indicateur non directionnel. Sa présence couplée à une impulsion du prix est généralement une méthode pertinente pour entrer sur un marché, qu’il s’agisse d’achat ou de vente.
Une fluctuation journalière pas si glorieuse
D’après le graphique ci-dessous, on peut voir trois lignes horizontales, avec un prix du Bitcoin qui s’approche davantage de celle du milieu.
En termes d’oblique, le prix du Bitcoin a une tendance assez haussière, avec un beau biseau. Le biseau représente un excès d’offre qui commence à se calmer. On voit régulièrement des excès momentanés d’offre, immédiatement repris par la demande, pour passer sur une nouvelle phase avec une domination de la demande. Pour le moment, il serait dangereux d’anticiper quoi que ce soit.
Non, décidément, Bitcoin n’est pas l’actif le plus intéressant spéculativement à court terme. Le marché Altcoin semble paradoxalement bien plus favorable, mais nous verrons cela plus en détail cet après-midi, dans l’analyse intramarket.