
Acheter du Bitcoin pour presque rien, tout perdre et le voir exploser à 20 800 $ : le calvaire sans fin des clients de Mt.Gox
La patience, mère de toutes les vertes – Les années passent et se ressemblent pour la défunte plateforme Mt. Gox, qui n’en finit plus de faire attendre ses anciens utilisateurs. Leur espoir de revoir ne serait-ce qu’une partie de leur investissement est continuellement renvoyé aux calendes grecques… A moins que ?
Le retour des bitcoins tant espérés… pour bientôt ?
La nouvelle est tombée ce 15 décembre. Enfin, disons plutôt la nouvelle de l’annonce hypothétique de la fin probable d’un feuilleton qui tient la cryptosphère en haleine depuis plusieurs années : la restitution aux clients de Mt.Gox d’une portion de leurs antiques bitcoins disparus lors de l’implosion du célèbre exchange de BTC.

Le mandataire judiciaire désigné pour administrer ces fonds perdus, puis partiellement retrouvés, a ainsi soumis un projet de plan pour enfin rendre ces bitcoins à leurs propriétaires légitimes.
Le tribunal de Tokyo en charge de l’affaire doit encore « examiner la proposition et établir s’il convient de la suivre« , tandis que le mandataire a prévu de s’expliquer sur ce programme prévisionnel « dans un délai raisonnable« . Autant dire que le suspense du marronnier Mt.Gox pourrait encore durer un petit moment.
Affaire à suivre… encore.