2024, l’année du bull run de Bitcoin ? Ces experts anticipent le marché haussier

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Alors que l’arrivée d’un bull run de bitcoin (BTC) n’est pas encore confirmée, nombreux sont ceux qui commencent à se projeter sur 2024. En Australie, les responsables des exchanges prévoient même un marché haussier pour le début de l’année 2024. Une anticipation qui va de pair avec une augmentation des volumes sur les exchanges dans le pays et un holding record partout dans le monde.

Le marché crypto, un secteur en pleine évolution

Le PDG de la Réserve indépendante, Adrian Przelozny, et Caroline Bowler de BTC Markets ont partagé leur optimisme quant à l’avenir des cryptomonnaies. Leurs déclarations chez nos confrères de Coin Telegraph soulignent une préparation intense pour un marché haussier imminent, marquée par l’embauche et le développement d’infrastructures robustes.

« Nous faisons tout ce que nous pouvons pour nous préparer à un marché haussier, car nous savons que lorsque le marché haussier arrive, cela se produit très vite (…) Vous devez vous assurer que vous disposez des processus, des personnes et de l’infrastructure nécessaires pour que vous puissiez y faire face lorsque votre activité triple du jour au lendemain. »

Adrian Przelozny – Source : Coin Telegraph

Ces préparatifs pour le rallye à venir s’accompagnent d’une augmentation des inscriptions et des activités commerciales, notamment chez Binance Australie, et ce, malgré la tourmente que traverse la plateforme crypto aux USA.

En outre, un changement dans les fondamentaux du marché et l’effet FOMO (Fear Of Missing Out) semblent alimenter cette croissance à mesure que l’approbation possible d’un ETF Bitcoin au comptant aux USA se rapproche.

Les séniors sont les plus gros investisseurs dans les cryptomonnaies en Australie

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution <<
<strong> Achetez votre wallet </strong>
Achetez votre wallet

Et, si le bull run de Bitcoin n’était pas pour tout de suite ?

Face à tant d’enthousiasme, certains sont plus frileux.Jonathan Miller de Kraken Australie et Ben Rose de Binance Australie mettent en garde contre une approche trop hâtive. Ils soulignent l’importance de l’éducation des utilisateurs pour garantir une participation durable et responsable sur le marché.

Certes, Des événements clés tels que la réduction de moitié du Bitcoin et la mise à niveau d’Ethereum sont en vue. Ces développements, combinés à un intérêt institutionnel croissant, pourraient avoir un impact significatif sur le marché des cryptomonnaies en 2024. Toutefois, la prudence reste de mise d’après eux surtout face à la jeunesse de notre bel écosystème. Ben Rose de Binance Australie souligne même que dans la frénésie, il faudra surtout savoir garder les clients :

« Le prix est une chose qui suscitera l’intérêt, mais vous voulez que les gens puissent s’impliquer de manière durable et responsable afin que ce ne soit pas seulement ponctuel », a-t-il déclaré. “Bien sûr, le prix est peut-être la raison pour laquelle ils se tournent pour la première fois vers la cryptographie, mais en fin de compte, ils y sont parce qu’ils en comprennent les avantages et cela fait partie de la façon dont ils gèrent leurs finances. »

Alors que les perspectives pour 2024 semblent prometteuses, il est important pour les investisseurs et les passionnés de cryptomonnaies de rester informés et de se préparer de manière responsable. L’année à venir pourrait bien être témoin d’un marché haussier dans le domaine des cryptomonnaies, mais la prudence reste de mise dans ce marché.

Ledger est le leader mondial du hardware wallet. Une très large gamme de produits adaptés à tous les usages, du simple amateur au plus professionnel. En cliquant sur ce lien, protegez vos actifs numériques et soutenez le travail du JdC
<strong> Achetez votre Ledger </strong>
Achetez votre Ledger

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour