2022, année historique pour Bitcoin ? Le Salvador annonce la couleur
2022, un bon millésime pour Bitcoin ? – Parmi les faits les plus marquants de 2021 dans la cryptosphère, il y a bien sûr en bonne place l’adoption de Bitcoin (BTC) comme monnaie à cours légal au Salvador. Et le président salvadorien, Nayib Bukele, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin pour la crypto-conversion de sa nation. Ses prédictions pour 2022 sont même très optimistes.
Une nouvelle année encore plus prometteuse pour Bitcoin ?
Le président Nayib Bukele a surpris le monde entier début juin 2021, lorsqu’il a annoncé sa volonté de faire de Bitcoin une monnaie nationale, aux côtés du dollar américain. À peine 3 mois plus tard, après l’adoption par le Parlement salvadorien de la Ley Bitcoin, le roi des cryptos est ainsi devenu monnaie officielle le 7 septembre 2021.
Très habitué à faire des annonces tonitruantes via Twitter, le président Bukele a une nouvelle fois fait le buzz sur le réseau social à l’oiseau bleu, en faisant des prévisions très enthousiastes pour Bitcoin sur son compte officiel :
« Mes prédictions de 2022 sur Bitcoin :
- Le BTC atteindra 100 000 dollars ;
- 2 pays supplémentaires l’adopteront comme monnaie légale ;
- Il deviendra un enjeu électoral majeur lors des élections américaines de cette année ;
- La construction de la Bitcoin City commencera ;
- Les obligations Volcano verront plus de demandes que d’offres ;
- Énorme surprise à la Bitcoin Conference »
>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur ! <<
Le Salvador va participer à l’essor de Bitcoin en 2022
Outre la désormais très classique prédiction de prix d’un bitcoin à 100 000 dollars – que beaucoup espéraient d’ailleurs voir avant la fin 2021 -, Nayib Bukele nous rappelle ici quelques-unes des étapes qui attendent Bitcoin au Salvador.
Les « Volcano bonds » (obligations Volcano) seront les toutes premières dettes d’État basées, non pas sur le dollar US ou d’autres monnaies fiduciaires, mais sur des bitcoins sonnants et trébuchants. Cela a d’ailleurs fortement agacé le Fonds Monétaire International (FMI).
Ce financement d’1 milliard de dollars, qui se passe donc des instances supranationales, devrait permettre le début d’édification de la première Bitcoin City. Annoncée en novembre 2021, cette cité qui se veut résolument futuriste sera centrée sur le thème de Bitcoin et des cryptomonnaies. Son alimentation électrique devrait être basée sur l’énergie géothermique des volcans – énergie qui devrait également servir au minage de BTC.
En plus de son optimisme pour l’adoption de Bitcoin par d’autres pays, et de son teasing pour la prochaine conférence Bitcoin de Miami en avril prochain, Nayib Bukele considère comme central le sujet de Bitcoin pour les débats électoraux à venir aux États-Unis. Effectivement, l’année risque d’être chaude outre-Atlantique, car les discussions politiques sur les stablecoins sont déjà âpres.
Si arrivé à la fin de cet article vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance vitale de prendre le train de Bitcoin et des cryptomonnaies, quittons-nous bons amis : rien ni personne n’y parviendra ! A défaut, n’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).