Circle pay Zcash Zec

Zcash Company se renomme Electric Coin Company

Trading du CoinTrading du Coin

Il faut croire que le nom « Zcash Company » donnait une impression un peu trop forte de centralisation de la cryptomonnaie Zcash (ZEC). La société qui contribue à son développement vient en effet d’être renommée en « Electric Coin Company ».

[coin-widget id=”zcash”]

Le compte Twitter officiel de cette entreprise – fondée en 2014 – a déjà été renommé :

Ce rebrand de la société à l’origine du projet Zcash est expliqué sur leur blog : le nom légal enregistré de la Zcash Company a toujours été « Zerocoin Electric Coin Company LLC ».

Il y a également la volonté de l’équipe comptant environ 30 personnes dans le monde, de ne pas être confondu avec la Zcash Foundation. Cette dernière étant censée être un organisme à but non lucratif.

Pour le reste, rien ne change. La Electric Coin Company se concentrera toujours sur la construction et le soutien de la crypto Zcash et touchera toujours 2,8% de taxe (Founders Rewards) sur les ZEC minés.

Rappelons que, début février, la Zcash Company avait suscité une vive controverse, suite à son choix de garder secrète une grave vulnérabilité dans le code du Zcash, corrigée depuis, mais dans le secret également.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar