Zcash Company se renomme Electric Coin Company

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Il faut croire que le nom « Zcash Company » donnait une impression un peu trop forte de centralisation de la cryptomonnaie Zcash (ZEC). La société qui contribue à son développement vient en effet d’être renommée en « Electric Coin Company ».

[coin-widget id=”zcash”]

Le compte Twitter officiel de cette entreprise – fondée en 2014 – a déjà été renommé :

Ce rebrand de la société à l’origine du projet Zcash est expliqué sur leur blog : le nom légal enregistré de la Zcash Company a toujours été « Zerocoin Electric Coin Company LLC ».

Il y a également la volonté de l’équipe comptant environ 30 personnes dans le monde, de ne pas être confondu avec la Zcash Foundation. Cette dernière étant censée être un organisme à but non lucratif.

Pour le reste, rien ne change. La Electric Coin Company se concentrera toujours sur la construction et le soutien de la crypto Zcash et touchera toujours 2,8% de taxe (Founders Rewards) sur les ZEC minés.

Rappelons que, début février, la Zcash Company avait suscité une vive controverse, suite à son choix de garder secrète une grave vulnérabilité dans le code du Zcash, corrigée depuis, mais dans le secret également.

[es_tradingview symbol=”bitfinex:zecusd” interval=”D” height=”500″ colors=”Light”]

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour