Circle pay Zcash Zec

La Zcash Foundation rejette la proposition modifiant la récompense des fondateurs

Trading du CoinTrading du Coin

Après son hard fork réussi fin juin, et le vote de sa communauté contre la mise en place de résistances aux ASICs, la cryptomonnaie Zcash (ZEC) refait parler d’elle au sujet de la récompense sur le minage qui est versée aux fondateurs de Zcash.

C’est via une publication sur le blog de Zcash, reprise par Bitsonline, que nous avons appris les tenants et les aboutissants de ce nouveau vote de la communauté Zcash. C’est lors de la première conférence Zcon0 fin juin qu’un projet de « Zcash Ecosystem Fund » (ZEF) avait été proposé par Eric Meltzer, un partenaire investisseur de la société INBlockchain.

Ce fonds devait utiliser une partie de la récompense de minage aux fondateurs (une sorte de taxe forfaitaire prélevée aux mineurs sur les nouveaux ZEC créés) pour servir de base financière à une organisation autonome décentralisé (DAO) visant à aider au développement de l’environnement Zcash.

Comme nous l’avions déjà indiqué dans l’article sur le hard fork Overwinter, Zooko Wilcox, fondateur de ZCash Company, avait indiqué qu’il percevait 0,9% (soit 2 033 ZEC) sur la création mensuelle de ZEC par les mineurs, et que la ZCash Company et la ZCash Foundation en recevaient respectivement 2,8 et 3%.

Mais, comme expliqué dans la publication sur son blog, la Zcash Foundation s’oppose à tout changement dans le processus de récompense des fondateurs de Zcash, même si elle ne rejette pas le principe du Zcash Ecosystem Fund s’il est financé par des contributions volontaires. Les discussions se poursuivent et font toujours rage dans la communauté Zcash concernant le sort de la récompense des fondateurs sur le minage.

Zcash-ZECComme si le problème sur son réel degré d’anonymisation ne suffisait pas, il est possible que nous entendions parler jusqu’en octobre 2020 de ce second problème, car cette récompense prélevée aux mineurs devait durer 4 ans à partir de la création officielle de Zcash, en octobre 2016. Après quoi, les mineurs devraient toucher (enfin) 100% de leur production de nouveaux ZEC.

Sources : Zcash Foundation ; Bitsonline ; INBlockchain || Images from Shutterstock

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar