TON : Telegram repousserait la sortie de sa cryptomonnaie

Trading du CoinTrading du Coin

Le lancement de la blockchain TON de Telegram serait repoussé au 30 avril 2020. L’entreprise souhaite d’abord se consacrer à sa défense suite à l’interdiction de sa vente de jetons aux USA décidée par le gendarme financier américain

Délai certain

Début septembre, Telegram dévoilait le code source de sa blockchain TON. Dans le même temps, un réseau de test avait été déployé, ainsi qu’un explorer et différents tutoriels de mise en place. À ce moment, Telegram annonçait une date de sortie prévue pour le 31 octobre 2019. Mais ce week-end, voilà que la Securities and Exchange Commission (SEC) s’en est mêlé et a enclenché des poursuites à l’encontre de Telegram.

Le gendarme financier américain a fait savoir qu’il déposait devant la cour fédérale du district de Manhattan une demande d’interdiction de vente de la cryptomonnaie de Telegram. Suite à ces pressions, l’entreprise a été obligée de s’adapter : elle a annoncé à l’ensemble des investisseurs un report du lancement de son jeton au 31 avril 2020.

A voté !

Affichant son “profond désaccord” vis-à-vis du point de vue affiché par la SEC, Telegram entend mettre à profit ce délai pour préparer sa défense.

Les investisseurs ayant participé au second tour de financement du GRAM sont ainsi consultés par l’entreprise : ils doivent être une majorité à consentir à ce report (d’ici au 23 octobre), sans quoi Telegram devrait les rembourser partiellementL’entreprise évoque un possible remboursement allant jusqu’à 77% des sommes initialement investies.

L’audience demandée par la SEC concernant cette affaire se tiendra le 24 octobre à New York. Les projets de cryptomonnaie de Telegram n’ont pas fini d’occuper les pages de votre journal favori, et nous vous tiendrons informés de ses développements futurs. Rendez-vous au prochain épisode !

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Jean-Michel BERTHEREAU
Invité
Jean-Michel BERTHEREAU

Merci pour toutes ces info précises et précieuse Renaud.
Jmb