SBI Ripple Asia : bientôt une carte de crédit pour Ripple ?

Trading du CoinTrading du Coin

Pendant que certains pays se battent pour légaliser l’utilisation des cryptomonnaies, d’autres qui sont déjà plus avancés dans le domaine cherchent les meilleurs moyens pour faciliter les échanges. C’est justement le cas du Japon où des cartes de crédit Ripple pourraient prochainement voir le jour.

SBI Ripple Asia lance un consortium

Le Ripple, connu sous le sigle XRP, est certes moins connu que les devises FIAT classique ou que Bitcoin, mais au Japon, il est considéré comme une monnaie d’avenir surtout par les institutions financières. En tout cas, la société SBI Ripple Asia cherche à développer encore plus cette monnaie numérique en voulant créer des cartes de paiement dédiées.

Pour ce faire, l’entreprise japonaise, qui est une filiale de SBI Holdings, est sur le point de former un consortium tout simplement baptisé « Credit Card Industry Consortium », et qui sera composé justement de plusieurs spécialistes dans la création de cartes de crédit.

Le but de RBI Ripple Asia est bien évidemment de promouvoir le XRP en le rendant plus facile d’accès, avec un règlement 24h sur 24, et surtout une importante réduction des frais de transaction pour les utilisateurs de la monnaie.

Les membres du consortium

Le Credit Card Industry Consortium sera composé au départ de trois membres actifs dans la production de cartes de crédit, à savoir les entreprises JCB, Sumitomo Mitsui Card et Credit Saison. Ces dernières (qui pourront être rejointes par d’autres sociétés) s’associent ainsi avec RBI Ripple Asia afin de mettre également en place une application de paiement basée sur la technologie propre à Ripple, une application qui a pour but de rendre instantanées les transactions de financement tout en assurant la sécurité de l’utilisateur.

Pour SBI Ripple Asia, ce n’est pas son premier consortium puisqu’elle gère déjà un groupement d’une soixantaine d’institutions financières japonaises qui exploitent ensemble la blockchain de Ripple, toujours dans le but de développer les paiements instantanés. Ce consortium bancaire s’est d’ailleurs agrandi avec le temps, avec l’intégration des méga-banques japonaises Sumitomo Mitsui Banking Corporation (SMBC) et Japan Post Bank.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Lena Van Hoorick - Kyriakidis
Invité
Lena Van Hoorick - Kyriakidis

Bonne nuit…

trackback

[…] Ripple […]