Royaume-Uni : Non, les cryptomonnaies ne servent pas à financer le terrorisme

Trading du CoinTrading du Coin

Le ministère de l’économie et de la finance du Royaume-Uni a publié un document officiel qui considère que les cryptomonnaies ne pose qu’un “faible risque” quant au financement du terrorisme. Ce rapport est rédigé par la Trésorerie de Sa Majestée (Trésorerie HM) et porte sur le financement du terrorisme et le blanchissement d’argent.

D’après le document, la National Crime Agency (NCA) a également qualifié les risques de l’usage des cryptomonnaies dans le financement du terrorisme de “relativement faible”. Cette analyse fait écho à celle qui a eu lieu deux ans plus tôt, toujours par la Trésorerie HM. Dans cette première analyse, il était déjà expliqué que les devises digitales n’étaient pas le terrain idéal pour le blanchissement d’argent.

“Il existe un nombre limité de cas d’études nous permettant de tirer des conclusions solides prouvant que les monnaies digitales sont utilisées pour le blanchiment d’argent. L’anonymat, l’accélération des paiements et leur capacité à assurer les transferts transfrontaliers suscitent des inquiétudes. Ces problèmes sont semblables à ceux que posent de nombreux autres instruments financiers, comme la monnaie liquide et la monnaie électronique.” Her Majesty Treasury

Pour en revenir au financement du terrorisme, l’utilisation des cryptomonnaies parait “improbable”, toujours selon le rapport récent.

Espérons que lorsque des études sérieuses sont menées par un acteur majeur, on lui accorde le crédit nécessaire. En effet, la préoccupation du financement du terrorisme et du détournement fiscal est souvent la première amenée par les détracteurs du Bitcoin. C’est d’ailleurs l’excuse invoquée par le gouvernement Algérien pour initier un ban généralisé. Certaines banques au Royaume-Uni ont même refusé leurs services à des entreprises basées sur les cryptomonnaies, affirmant au passage que c’était le “paradis des criminels.”

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.


Abonnez-vous sur YouTube :
Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : Coindesk
Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar