Ripple (XRP) : le NASDAQ ajoute l’indice XRPLX de BraveNewCoin

Trading du CoinTrading du Coin

Le Nasdaq, la référence en matière de négociation de valeurs technologiques aux États-Unis, s’apprête à ajouter l’indice XRPLX basé sur le Ripple (XRP).

Après Bitcoin et Ethereum

Le Nasdaq avait déjà commencé son partenariat avec Brave News Coinfournissant les indices crypto – en ajoutant les indices Bitcoin (BLX) et Ethereum (ELX).

C’est à présent au tour de la cryptomonnaie Ripple d’avoir son indice sur le marché d’action américain. Pour rappel, cet indice est utilisé pour fournir un taux de change ou de référence en dollars, en temps réel pour le Ripple.

Comment cet indice est calculé ?

Le XRPLX représente un échantillon complet de la liquidité sur les places de marchés les plus importantes en termes de volume et de qualité. Pour le moment, cet indice se base sur les données de Bitfinex, Bitstamp, Poloniex et Kraken.

Coinbase va être ajouté aux calculs des indices durant le prochain bilan, notamment suite au listing de Ripple sur sa plateforme d’échange de cryptomonnaies.

Une fois ces différentes sources sélectionnées, BNC prends en compte la stabilité du coin, le volume de celui-ci, la profondeur de son order-book, les tick size ainsi que d’autres facteurs afin que les indices calculent une valeur juste et globale pour le prix des crypto qu’ils représentent, ce dernier étant mis à jour toutes les 30 secondes.

Il n’y a pas de doutes à avoir : l’institutionnalisation est en marche.

SourceBraveNewCoin.com
PARTAGER
Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici