Ripple-xrp-1

Ripple : nouvelle valorisation à 10 milliards de dollars

Trading du CoinTrading du Coin
3.9
(27)

Les bons comptes font les bons amis – Ripple est l’entreprise à l’origine de la cryptomonnaie XRP. Le groupe vient de finaliser une ronde de financement de série C, qui lui a permis de lever 200 millions de dollars supplémentaires… et d’atteindre une capitalisation de 10 milliards de dollars.

200 millions pour financer l’adoption

La levée de fond a été gérée par l’entreprise d’investissement Tetragon, et l’on sait que les groupes SBI Holdings et Route 66 Ventures y ont participé. Celle-ci a permis à l’entreprise Ripple de lever 200 millions de dollars.

Avec ce capital fraîchement acquis, l’entreprise projetterait de “stimuler l’adoption du XRP”, par exemple en embauchant de nouveaux talents afin d’assurer son développement.

Suite à cette levée de fond de série C, l’entreprise basée à San Francisco est à présent estimée à 10 milliards de dollars, alors même qu’un rapport datant d’octobre évaluait l’entreprise à 5 milliards de dollars.

Cumul des fonds levés par Ripple, source : Messari.

Cette valorisation fait de Ripple la seconde plus grande valorisation de l’industrie crypto, derrière le géant du matériel de mining Bitmain. Tous domaines confondus, Ripple se placerait désormais à la dix-huitième place des startups les plus valorisées dans la tech.

Des chiffres pour le moins surprenants

Cette valorisation à 10 milliards de dollars reste pour le moins surprenante. En effet, depuis son lancement en 2013, l’entreprise a récolté quelques 292 millions de dollars par le biais de levées de fonds.

En plus de ces 292 millions, rappelons aussi que l’entreprise a vendu pour environ 1,2 milliard de dollars de jetons XRP, que ce soit sur exchanges ou auprès de partenaires commerciaux.

Quantité de XRP vendus par Ripple, sur exchanges ou auprès de partenaires, depuis 2016. Source : The Block.

Bien que Ripple soit en permanence sous le feu des projecteurs, que ce soit pour sa comptabilité hasardeuse des jetons en circulation ou à cause de sa communauté, l’entreprise semble toujours réussir à s’attirer les faveurs des investisseurs. Pour autant, il restera permis de s’interroger sur les liens supposés entre les sommes récoltées, la valorisation de l’entreprise Ripple, et une hypothétique “adoption” du XRP.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 3.9 / 5. Nombre de votes : 27

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Samuel
Invité

La société Ripple, qui veut révolutionner les transactions interbancaires (et au delà), valorisée à 10 milliards de dollars. Bravo