Mais où en est TenX ?

Trading du CoinTrading du Coin

La plateforme de paiement pour cryptomonnaie TenX revient sur les avancées de son projet qui cherche à connecter les monnaies numériques aux monnaies fiat via une carte de paiement.

TenX avait pour objectif de devenir une sorte de banque numérique, proposant à ses utilisateurs de pouvoir convertir quasi-instantanément une cryptomonnaie en monnaie fiduciaire : soit directement sur sa plateforme, soit lors de l’utilisation de sa carte de débit, et ce, partout dans le monde à des taux avantageux. Ce projet ambitieux aura été tellement populaire que son ICO récolta 27 millions d’euros en pas moins de 7 minutes pour un total de 64 millions d’euros.

Malheureusement, l’émetteur de cartes WaveCrest a coupé court au développement de TenX en janvier, en arrêtant ses services auprès de ses utilisateurs. Les possesseurs de carte Visa TenX se sont retrouvés alors avec des cartes bancaires… inutilisables !

TenX-WaveCrest-logos-1

Depuis, l’entreprise singapourienne a été plutôt silencieuse sur son projet, jusqu’à la publication d’un article mettant à jour les avancées de leur équipe sur l’intégration d’un nouvel émetteur de carte. D’abord promis pour le premier trimestre 2018, TenX avoue ne pas pouvoir délivrer sa promesse dans cette date limite mais se veut tout de même rassurant quant à la progression de son implantation.

Dans cette annonce, ils reviennent également sur la licence bancaire qu’ils projettent d’obtenir à la fin du deuxième trimestre 2018 ainsi que la mise en place de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme.

Cette annonce intervient alors que son rival Wirex lui coupe l’herbe sous le pied, prévoyant de recommencer la distribution de cartes de débit le 29 mars.

Sources : TenX || image from Shutterstock.com

Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] Nous vous rapportions quelques jours plus tôt que TenX revenait sur le devant de la scène après avoir été bien silencieux sur son projet. Aujourd’hui, l’entreprise singapourienne s’affirme encore davantage grâce à un partenariat avec l’équipe de Litecoin. […]