Litecoin-LTC-rain-pluie-coin-token-1

Litecoin (LTC) va sortir une carte bancaire en partenariat avec Bibox et Ternio

Trading du CoinTrading du Coin

Il semblerait que la mode des cartes bancaires basées sur cryptomonnaies revienne en force. Après l’exchange Coinbase, c’est la Litecoin Foundation qui annonce une carte de paiement Litecoin (LTC), ou plus précisément une « BlockCard ».

Annoncée ce 18 juin sur le site de la Litecoin Foundation, cette BlockCard LTC est lancée en partenariat avec l’exchange décentralisé Bibox et la société Ternio, créatrice des cartes de débit physique BlockCard (sous licence de VISA).

Le DEX Bibox sera le service de garde des fonds des utilisateurs, Ternio fournira la plateforme dédiée à la gestion des cartes bancaires (getblockcard.com), et la Litecoin Foundation assurera l’intégration de la BlockCard LTC dans le wallet officiel de Litecoin, le LoafWallet.

Cette collaboration facilitera le paiement des dépenses du quotidien avec les cryptomonnaies. Car au-delà de Litecoin, d’autres cryptos pourront être déposées. Le Bibox Token (BIX) ou le Ternio (TERN) seront ainsi également utilisables.

« Il s’agit d’un partenariat passionnant pour nous, car il fait avancer la mission de la Litecoin Foundation, qui est de créer de nouveaux cas d’utilisation de la monnaie dans la vie quotidienne (…) L’utilisation de la plateforme BlockCard de Ternio, avec le moteur d’échange de Bibox, donne aux détenteurs de Litecoin un accès inégalé pour utiliser leurs LTC chez les marchands du monde entier. » Charlie Lee, créateur de Litecoin

La disponibilité de cette BlockCard LTC sera précisée prochainement, mais elle sera accessible seulement aux résidents des États-Unis dans un premier temps.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar