Litecoin : le halving approche !

Trading du CoinTrading du Coin

2019 semble être une année faste pour le petit frère de Bitcoin, dont la courbe peut surprendre depuis le mois de janvier. A 31$ au 1er janvier 2019, le cours du Litecoin a atteint un pic au 12 juin à 144$. Aujourd’hui à 95$ après une correction entamée début juillet, le LTC affiche toujours une évolution très positive, avec pour l’instant une multiplication du cours par 3 sur l’année 2019.

Après le BNB (Binance Coin), le LTC est l’altcoin montrant la plus forte progression sur la première moitié de l’année 2019. Une progression que l’on peut attribuer en partie à l’adoption croissante de la cryptomonnaie, et aux signaux positifs qu’envoie la fondation Litecoin aux investisseurs depuis quelques mois. Le halving prévu pour le 5 août 2019, très attendu, pourrait contribuer à un nouveau pump du LTC.

LTC en partenariat avec Beam

La crise vénézuelienne a soutenu la hausse du cours du litecoin suite au lancement d’un service de remise de fonds permettant aux investisseurs d’envoyer du LTC dans le pays.

Néanmoins, la plupart des analystes de marché voient surtout en la hausse du cours du litecoin une réponse du marché aux efforts déployés par l’équipe de la Litecoin Foundation, en particulier les efforts pour travailler sur la fongibilité et la confidentialité des transactions en LTC via son partenariat avec Beam annoncé le 7 février.

Une carte bancaire pour les résidents américains

Le 18 juin dernier, la Litecoin Foundation a annoncé le lancement de la BlockCard LTC, en partenariat avec l’exchange décentralisé Bibox et la société Ternio, créatrice des cartes de débit physique BlockCard (sous licence de VISA).

Cette carte sera dans un premier temps accessible seulement aux résidents des États-Unis, mais constitue une étape supplémentaire vers une adoption et une utilisation croissante du litecoin, comme le soulignait alors son créateur Charlie Lee :

« Il s’agit d’un partenariat passionnant pour nous, car il fait avancer la mission de la Litecoin Foundation, qui est de créer de nouveaux cas d’utilisation de la monnaie dans la vie quotidienne (…) L’utilisation de la plateforme BlockCard de Ternio, avec le moteur d’échange de Bibox, donne aux détenteurs de Litecoin un accès inégalé pour utiliser leurs LTC chez les marchands du monde entier »

Le prochain halving au 5 août

Initialement prévu pour le 7 août 2019, le prochain halving de Litecoin aura finalement lieu le 5 août, soit lundi prochain. La division de la récompense de minage sera donc divisée par deux et passera de 25 LTC à 12,5 LTC par bloc. Une partie des analystes de marché se préparent à un nouveau bull run, dans la continuité des précédents halvings du crypto-écosystème. Bull run ou non, les hodlers de litecoin ont tout intérêt à surveiller leur wallet de près d’ici le halving et dans les jours qui suivront.

Floriane B
Déconstruire les codes en rendant à l’Homme ce qui lui appartient. L’idéal libertaire des cryptomonnaies est inscrit dans mon ADN et je ne pouvais qu’être séduite par l’esquisse de ce nouveau monde.

Poster un Commentaire

avatar