NASDAQ crypto

Le NASDAQ ajoute l’indice DeFiX, dédié à la finance décentralisée

Trading du CoinTrading du Coin

Depuis le début de l’année, la bourse du NASDAQ s’est révélé très friande d’indices basés sur des cryptomonnaies, Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) en tête. Il n’est donc presque plus étonnant de voir un nouvel indice crypto débarquer sur la bourse new-yorkaise, cette fois basé sur la finance décentralisée (DeFi).

Un communiqué de presse publié ce 9 septembre révèle que le NASDAQ s’est associé à la société de courtage londonienne EXANTE pour proposer l’indice « DeFiX », pour Decentralized Finances Index.

Comme on peut le lire sur la page consacrée à l’indice DeFiX sur le site du NASDAQ :

“DeFiX est le premier indice d’altcoins qui reflète la dynamique des projets les plus prometteurs dans le domaine de la finance décentralisée : Augur (REP), Gnosis (GNO), Amoveo (VEO), Numerai (NMR), Maker (MKR), 0x (ZRX).

Les 6 projets cryptos compris dans l’indice DeFiX, avec leur pondération respective – Source : defix.fund

Ce nouvel indice DeFix est disponible depuis le 26 août sur le Nasdaq Global Index Data ServiceSM (GIDS), le flux de données actualisé toutes les 60 secondes de l’opérateur boursier. Il est également disponible dans TradingView, sous le label « DEFX », comme on peut le voir ci-dessous.

L’indice DeFiX du NASDAQ sur TradingView

“C’est une bonne chose de voir une prise de conscience accrue des projets financiers décentralisés (…) pour donner à chacun accès aux outils financiers modernes”, Zack Hess, principal développeur d’Amoveo, un projet blockchain s’annonçant comme dédiée aux marchés prévisionnels, les produits dérivés, et les stablecoins.

Il est intéressant de voir la finance traditionnelle s’ouvrir de plus en plus aux cryptoactifs et aux projets de la cryptosphère. Tous ces nouveaux instruments financiers auront au moins le mérite de faciliter le suivi des tendances du marché des cryptomonnaies. 

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar