Block.One

Le CEO de Bitmain et Peter Thiel investissent dans la société Block.one (EOS)

Trading du CoinTrading du Coin

Après l’arrivée de Bitmain comme block producer sur EOS via AntPool, le CEO de Bitmain – Jihan Wu – investit dans Block.one, avec le co-fondateur de Paypal, Peter Thiel, et d’autres milliardaires, dirigeants de fonds d’investissement.

C’est via un communiqué de presse sur le site internet officiel de Block.one que la société à l’origine du projet EOS a annoncé la nouvelle, ce lundi 16 juillet 2018 : un nouveau « investment round » (tour d’investissement) a permis d’accueillir de nouveaux noms prestigieux à la liste des investisseurs dans les futurs projets de Block.one.

Le CEO de Bitmain investit dans le futur de Block.one

On ne présente plus Bitmain, le géant chinois du minage de cryptos, qui brasse des milliards de dollars de chiffre d’affaires, notamment avec ses Antminers.

Notamment reprise par Finance Magnates, la déclaration de Jihan Wu, le CEO de Bitmain, est dithyrambique à propos d’EOS, la blockchain créée par Block.one :

« Le protocole EOSIO est un excellent exemple d’innovation blockchain. Ses performances et son évolutivité peuvent répondre aux besoins des applications grand public exigeantes et ouvriront la voie à l’adoption mainstream de la blockchain ».

Cette déclaration intervient après que, comme nous l’avions mentionné en introduction, AntPool la deuxième principale filiale de Bitmain – ait réussi à devenir un des 21 block producers (BP) du protocole EOS.

Peter Thiel et d’autres milliardaires misent aussi sur les prochains projets Block.one

Peter Thiel est l’un des fondateurs de PayPal, un des premiers investisseurs dans Facebook, Airbnb, LinkedIn, et a mis en place des fonds d’investissement (hedge funds) comme Valar Ventures et Mithril Capital. Et comme le rappel Finance Magnates, un autre de ses fonds (Founders Fund) avait également acheté des millions de dollars de bitcoins mi-2017 (avant l’explosion des cours de la fin d’année dernière).

Peter Thiel fait donc partie des investisseurs intéressés par les futurs projets de Block.one selon leur communiqué de presse, tout comme les milliardaires Louis Bacon et Alan Howard, tous deux fondateurs et gérants de hedge funds, qui ont également investi dans l’entreprise.

EOS_EOSMalgré le démarrage difficile de sa blockchain avec les difficultés initiales pour voter sur le réseau, et la controverse sur le gel des comptes de hackers, il semble que Block.one a su attirer de grands noms de l’investissement grâce à son projet EOS. Le passé ne présage pas de l’avenir, mais on ne peut pas dire que ces investisseurs sont des enfants de chœur quand ils mettent leur argent sur la table.

Sources : Hacked ; FinanceMagnates || Images from Shutterstock

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici