Arabie-Saoudite_Ethereum-ETH-bootcamp-1

L’Arabie Saoudite lance un bootcamp Ethereum

Trading du CoinTrading du Coin

L’Arabie Saoudite entame un nouveau pas vers l’implémentation des blockchains à travers un bootcamp Ethereumcamp d’entrainement – de trois jours. En partenariat avec Consensys, cet événement vise à sensibiliser les saoudiens à la création et à l’utilisation de DApps Ethereum – applications décentralisées – dans leur entreprise.

Le gouvernement saoudien, représenté par le Ministère de la communication et des technologies de l’information, a eu l’idée d’endosser l’uniforme de professeur pour répondre à son programme de transformation nationale pour 2020. L’objectif est de créer un environnement numérique optimal pour « attirer, incuber, et développer les esprits et les compétences dans les TIC, afin de réaliser la transformation numérique, en vue de stimuler le processus de développement dans le Royaume » affirme Ahmed Al-Thenayyan, vice-ministre de l’industrie technologiques et des capacités numériques.

Pour y arriver, le Royaume essaie de pousser en avant des technologies qu’il pense indispensable pour son développement. Outre l’intelligence artificielle ou l’Internet des objets, la blockchain est considérée comme un des piliers essentiels pour constituer son industrie de demain, qualifiée de « Industry 4.0 » (Industrie 4.0). Ces trois jours de camp en partenariat avec Consensys permettront alors aux ingénieurs, cadres et entrepreneurs de se doter des savoirs nécessaires pour comprendre l’enjeu de cette nouvelle technologie au sein de leurs entreprises.

Cet événement officiel est une des rares interventions d’un gouvernement pour rapprocher blockchain et entreprise. A noter également que Dubaï a des objectifs très similaire en matière de développement économique. Le pays voisin de l’Arabie Saoudite compte mettre en avant la blockchain avec un projet bien spécifique : Tourism 2.0.

Sources : CCN || image from Shutterstock.com

Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

Poster un Commentaire

avatar