iexec v4

iExec (RLC) gagne un concours organisé par la BPI avec près d’1 million d’euros à la clé

Trading du CoinTrading du Coin

Nous annoncions récemment les progrès d’iExec et la sortie prochaine de sa version 3. Aujourd’hui nous apprenons qu’iExec, et sa place de marché décentralisée de cloud computing, viennent de remporter un concours (et un financement) de la BPI.

[coin-widget id=”iexec-rlc”]

La Banque Publique d’Investissement (BPI) a sélectionné iExec comme lauréat du “Programme d’Investissements d’Avenir” pour son projet ETH4ETR , dans la catégorie “Numérique”. Ce programme public récompense des projets d’innovation à fort potentiel pour l’économie française.

ETH4ETR, acronyme de Ethereum for Enterprise, a pour objectif d’adapter l’offre de cloud computing d’iExec à l’usage des entreprises. Ce passage au monde entrepreneurial nécessite en effet la création de blockchains privés pour les sociétés, ainsi qu’un niveau de sécurité encore plus élevé.

La récompense de ce programme de la BPI est un financement de 900 000 euros pour le projet ETH4ETR. Cette subvention représente à elle seule 45% du financement.

Ce soutien financier de la Banque Publique d’Investissement permettra à la crypto-startup lyonnaise de renforcer ses équipes informatiques et commerciales.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar